jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

AMADOU SECK, NOUVEAU CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELE: «Depuis 2000, l’espoir suscité n’a laissé place qu’à une grande désillusion dans le management des affaires publiques»



 
Amadou Seck sera de la bataille pour l’élection présidentielle de 2019. A la tête de plusieurs sociétés, dont Eurogerm, il a annoncé son désir de briguer le suffrage des Sénégalais afin de leur offrir un mieux-être. Le nouveau candidat n’a pas manqué de lister les maux qui rongent le pays.
 
Un candidat de plus ! En effet, Amadou Seck, Directeur général de Eurogerm, a fait sa déclaration de candidature, hier. Symbole pour symbole, l’homme d’affaires a choisi l’Institut sénégalais de la Boulangerie pour expliquer ce qui l’a motivé à briguer le suffrage des Sénégalais. «Je me dois de vous dire ce qui a motivé mon choix de faire ma déclaration de candidature dans ce lieu qui m’est cher. C’est l’aboutissement d’un rêve et le fait d’une certitude, celle qui me fait croire au talent des jeunes gens, dès lors qu’on les conforte dans leurs idées de réussir et d’être en mesure d’exiger le meilleur pour leur formation, et de vivre leur rêve (...)», renseigne Amadou Seck. Devant un public acquis à sa cause, Amadou  Seck regrette le fait que, depuis «2000, l’espoir suscité par les deux alternances n’a laissé place qu’à une grande désillusion dans le management des affaires publiques. Jusque-là, le constat qui s’offre à nos yeux se passe de tout commentaire. Les Sénégalais savent plus sanctionner un régime qu’élire un Président à la hauteur des attentes et des enjeux du moment».
Pour lui, «le moment est venu de confier les rênes du pays aux compétences imbues d’éthique et de valeurs». Et de poursuivre : «depuis des décennies, nous sommes abreuvés de chiffres et de statistiques qui nous rappellent, de manière honteuse, qu’il y a 60 ans, nous étions devant Singapour, la Corée de Hyundai et de Samsung, et que, malgré tous les milliards déversés, le Sénégal fait toujours partie des pays les moins avancés».
Convaincu que le Sénégal peut prendre son envol, Amadou Seck liste les ennemis de notre pays qui sont, entre autres, «la pauvreté, la mal-gouvernance, la corruption, la déchéance des mœurs et tous ces fléaux qui délitent notre société». Pour lui, «notre pays a assez souffert des querelles politiciennes qui gangrènent son dynamisme économique et la quiétude des citoyens réputés pour leur légendaire pacifisme. Il est donc temps de conjuguer les efforts pour le développement de notre pays». Pour finir, Amadou Seck signale que son ambition, «c’est de donner à chaque Sénégalais les moyens de réaliser ses rêves, dans le respect des valeurs qui sous-tendent notre société».
 
Samba THIAM    
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire