jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AMADOU BA, COORDONNATEUR DE BBY DANS LA RÉGION DE DAKAR: «Les élections territoriales constituent un traumatisme pour nous dans la région de Dakar»



AMADOU BA, COORDONNATEUR DE BBY DANS LA RÉGION DE DAKAR: «Les élections territoriales constituent un traumatisme pour nous dans la région de Dakar»
 
 
Le Délégué régional de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar a tenu une réunion d’information pour les responsables de la mouvance présidentielle des Parcelles Assainies. Face aux responsables, Amadou Ba a annoncé le choix porté sur sa personne par le président de la République pour conduire la collecte de parrains de liste de la coalition pour la région de Dakar. Il les incite au travail.
 
 
 
Amadou Ba a été choisi par le Président Macky Sall pour conduire la collecte de parrains de liste de la coalition pour la région de Dakar. Prenant au sérieux ce choix porté sur sa personne, il s’est mis à la tâche. Hier, il a convoqué les responsables des Parcelles Assainies pour les inciter au travail. «En 2019, nous avions collecté 32.000 parrains. Malheureusement, la majeure partie de ces parrains nous ont tourné le dos. C’est pourquoi je vous appelle tous à vous investir d’arrache-pied pour l’atteinte des objectifs. Je vous invite tous au travail. Nous avons mis en place un système très efficace», fait-il savoir. L’objectif fixé pour ces joutes est d’avoir 40.000 parrains. C’est le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui a donné l’information. «Le président de la République veut deux millions de parrains au national et à l’international pour les joutes électorales à venir. Aux Parcelles, nous projetons 40.000 parrains. C’est pourquoi j’appelle tout le monde au travail», fixe l’ancien ministre de l’Intérieur.
Poursuivant son discours d’information, Amadou Bâ annonce sa rencontre avec les responsables de la région de Dakar. «C’est ce samedi que je vais rencontrer les responsables de la région de Dakar. La victoire démarre à partir des Parcelles Assainies». A sa suite, le député Alioune Badara Diouf qui a donné le mode de travail et la conduite à tenir pour la collecte de parrains. «Une commission de collecte sera mise en place. Elle sera chargée tous les samedis de descendre sur le terrain à la recherche de parrains. Nous allons créer un comité de saisie des données collectées. Nous invitons les collecteurs à se munir d’un carnet pour en même temps prendre le contact du parrain. Nous devrons sécuriser nos parrains afin qu’ils soient nos fidèles électeurs. Et pour ce faire, les 19 unités qui sont dans la commune seront divisées en 4 zones où les collecteurs seront affectés. Chaque collecteur aura un compte de dépôt de ses données», explique-t-il.
 
«L’écart est énorme»
 
 
Conscients de la profonde discorde en leur sein, du nombre croissantde frustrés, Amadou Bâ invite les uns et les autres à l’unité. A l’en croire, les élections territoriales constituent un traumatisme en leur sein. «Je demande aux frustrés de revenir pour qu’on puisse main dans la main remobiliser les troupes pour regagner les cœurs des électeurs qui nous ont tourné le dos. Je reconnais que les élections locales constituent un traumatisme pour nous. Les résultats de ces élections constituent un traumatisme pour Dakar, car les résultats ne reflètent pas le bilan du président de la République. L’écart est énorme. C’est pourquoi nous avons dit que les électeurs, c’est nous qu’ils ont sanctionnés à cause de notre discorde et positionnement personnel. Ce sont ces querelles de positionnement qui nous ont porté la poisse. C’est pourquoi nous appelons à l’unisson pour conquérir la capitale»,indique-t-il.
A noter l’absenceremarquée de Moussa Sy.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…