jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

AMADOU BA, ALY NGOUILLE NDIAYE, MAKHTAR CISSE OUT Macky vire tous ceux qui sont soupçonnés d’avoir des agendas cachés



Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye Makhtar Cissé, Mouhammed Boun Abdallah Dione, Me Oumar Youm, Maxime Jean Simon Ndiaye, Ndèye Tické Ndiaye Diop, Abdou Karim Fofanaout.La montagne a certes accouché d’une souris, mais les départs sont marquants. En effet, des caciques réputés proches du chef de l’Etat ont été démis hier lors du remaniement ministériel. Parmi eux, ceux soupçonnés de lorgner son fauteuil pour 2024.
 
 
 
 
On s’attendait à beaucoup plus de départs. Mais finalement, la montagne n’a accouché que d’une petite souris. En lieu et place d’un changement en profondeur qu’il avait promis, Macky Sall n’a écarté que des identités remarquables dont la plupart sont soupçonnés d’avoir une ambition présidentielle.
Amadou Bâ, qui occupait les fonctions de ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a été purement et simplement démis de son poste.Amadou Bâ, qui est soupçonné de dérouler un agenda autre que celui du parti présidentiel et que ses proches appelaient le «patron de Dakar» a été écarté de l’attelage gouvernemental. Depuis quelque temps en effet, Macky Sall n’avait plus confiance en son ministre des Affaires étrangères et cela transparaissait à travers la sortie de plusieurs de ses proches collaborateurs.
 
 
Makhtar Cissé perdu par l’affaire Akilee et la perte de confiance du chef de l’Etat
Bye bye Mouhamadou Makhtar Cissé. Le ministre de l’Énergie et du Pétrole a été perdu par les contrats léonins qu’il a signés en faveur de Akilee. Il lui est reproché, selon des informations, denon seulement travailler à succéder au président de la République, mais aussi d’avoir perdu la confiance du président de la République depuis longtemps.
L’une des surprises a été le départ de Aly Ngouille Ndiaye. Jusque-là ministre de l’Intérieur, le maire de Linguère est certes soupçonné d’avoir une ambition, mais jamais il n’a été pris en défaut de loyauté. Certains prédisaient certes son départ du portefeuille de ministre de l’Intérieur, mais il devait rester dans le gouvernement. Finalement, il a quitté l’attelage.
L’autre départ surprise est celui de Me Oumar Youm, maire de Thiadiaye et responsable apériste de Mbour qui dirigeait le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres. Même si on ne lui prête aucune ambition, il n’a pas été reconduit. Il a été remplacé alors que tous les chantiers qu’il dirigeait se déroulaient apparemment bien.
Deux autres départs et pas des moindres, c’est ceux de Maxime Jean Simon Ndiaye et Mohamed Boun Abdallah Dione. Ndèye Tické Ndiaye qui signait les communiqués du gouvernement aussi est partie.
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Daltonien

Changement

Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention