jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

ALIOU CISSE, SUR LES ADVERSAIRES DU SENEGAL EN BARRAGES DE LA COUPE DU MONDE «Le Sénégal est prêt à jouer avec n’importe quelle équipe»



ALIOU CISSE, SUR LES ADVERSAIRES DU SENEGAL EN BARRAGES DE LA COUPE DU MONDE   «Le Sénégal est prêt à jouer avec n’importe quelle équipe»
 
 
Le sélectionneur national, même s’il préfère être «humble», ne craint aucune équipe en barrage pour la Coupe du monde Qatar 2022. Revenant sur la performance des Lions, Aliou Cissé a signifié que «c’est le mental, la connaissance du football africain, l’expérience collective qui font qu’on arrive à s’imposer partout».
 
 
 
L’opposition Namibie-Sénégal
 
«C’était un match difficile avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes voulaient gagner cette rencontre. Ce n’est pas un match qui me surprend, je savais que les Namibiens allaient mettre beaucoup d’impact et beaucoup d’agressivité. Mais nos garçons étaient présents et ils ont eu du répondant. C’était un match vraiment de caractère qui s’est joué au mental. A l’arrivée, les trois points sont mérités. Mais c’était un match difficile dans l’ensemble. Quand on est le Sénégal, on a un statut en Afrique et dans le monde qu’on doit honorer avec les joueurs qui constituent cette équipe. Cela fait six ans que nous voyageons partout en Afrique. Venir chercher les trois points ici faisait partie de nos objectifs».
 
 
Détermination pour ce match
 
«C’est le fait de ne pas perdre des matchs tout le long de ces qualifications, de ne pas griller les étapes et prendre les matchs les uns aux autres. Parfois, c’est difficile de remobiliser tout le monde. Lors de l’échauffement, ça a été très compliqué parce que les garçons étaient très fatigués. C’est le mental, la connaissance du football africain, l’expérience collective qui font qu’on arrive à s’imposer partout où nous allons. Mais il y a également l’ambition des joueurs, de la fédération, de tout un pays, tout un continent de voir le Sénégal aller représenter l’Afrique à la Coupe du monde et surtout nos supporters qui ont envie que le Sénégal gagne tous les jours. Chaque match que nous jouons, nous le faisons avec beaucoup d’humilité, d’engagement et de détermination. Nous savons que rien ne nous sera donné. On est attendu partout. Nous sommes satisfaits de cette performance que nous sommes en train de réaliser depuis six ans.»
 
 
Adversaire en barrage
 
«En toute humilité, on sait qu’il n’yaura aucun match facile pour le Sénégal. Mais le Sénégal est prêt à jouer contre n’importe quelle équipe. C’est à nous de nous concentrer. Dès lors que nos joueurs jouent à leur vraie valeur, avec les qualités qu’on connait, on n'a peur de personne.»
 
 
Prochaines échéances en guise de préparation à la Coupe d’Afrique
 
«Pour Togo, à Lomé, ce sera un match très difficile. Nous serons attendus là-bas. Ces quatre victoires consécutives qu’on vient d’avoir nous permettent d’avoir beaucoup plus de sérénité pour pouvoir travailler tranquillement cette Can qui va s’approcher et qui sera une compétition très difficile où le Sénégal sera attendu. Je félicite les joueurs, le caractère, la mentalité, le patriotisme qu’ils ont à chaque fois pour venir défendre les couleurs de la nation. Je pense qu’on tient quelque chose. Mais dans le football, c’est toujours une remise en question. Dans trois semaines, il va falloir se remettre en question et repartir encore pour d'autres combats. A force de jouer des matchs, nous retrouvons une ossature, une équipe qui joue depuis un bon temps ensemble. Les automatismes se créent dans le jeu. Ces matchs vont nous aider à préparer la Coupe d’Afrique. Il est important de bien les préparer parce que ça sera la suite.»
 
 
Remaniement aux prochaines échéances
 
«Pour l’instant, il est un peu tôt pour se projeter sur les deux prochains matchs. Mais nous savons que l’équipe nationale du Sénégal, ce n’est pas seulement onze, mais plutôt 23 joueurs. Nous savons également que nos joueurs vont jouer beaucoup de matchs à partir du mois de novembre avec leurs clubs. C’est vrai qu’on est qualifié, mais le Sénégal est une équipe qui doit à chaque sortie prouver et montrer qu’il est à la hauteur du statut qu’il a. Effectivement, ces deux matchs peuvent nous permettre de voir d’autres garçons, mais pour l’instant, on est satisfait de cette victoire. Nous voulons vraiment la dédier à notre pays, à notre peuple, à tous les supporters, à tous ceux qui sont derrière nous depuis le début.»
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Pot-pourri

Boomerang: Héritage

Aiguillon

Boomerang: Libertés

Dette

Booemlrang: Alternative

Chimère

Surpassement

Test majeur

Démagogie


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale