jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 31 Mars
17:50
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «C’est une victoire méritée, mais il n’y a pas d’euphorie»



ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «C’est une victoire méritée, mais il n’y a pas d’euphorie»
 
Le sélectionneur national a salué la belle victoire de son équipe contre la Pologne. En conférence d’après match, Aliou Cissé a clairement indiqué que c’est une victoire méritée de son équipe. Malgré tout, il a tenu à inviter ses poulains à ne surtout pas s’enflammer.
 
VICTOIRE 
«C’était un match difficile. On s’y était préparé. On avait en face une équipe très dangereuse. La Pologne fait partie des meilleures équipes européennes. On a su maitriser le match sur le plan tactique et sur le plan émotionnel. Ce qui est important, c’est la victoire, parce que ça permet de rentrer dans la compétition par la plus belle des manières. Il n’y a pas d’euphorie, parce qu’il y a d’autres matchs importants contre le Japon et la Colombie».
 
REMPLAÇANTS 
«On mérite notre victoire parce qu’on est allé la chercher très loin. Il y a eu des choses très positives. Les changements étaient prévus. Il fallait le faire parce qu’Alfred Ndiaye était un peu fatigué. Il n’y a rien qui a été déstabilisant dans ce match. En face de nous, il y avait une grande équipe, avec un attaquant de la trempe de Lewandowski. Tout ce qu’il faut retenir, c’est que le Sénégal mérite amplement sa victoire. Nous travaillons depuis trois ans. On a eu des hauts et des bas. On continue à se concentrer, malgré les critiques et les incompréhensions. Je suis fier de cette équipe-là qui gagne aujourd’hui plus de crédit. Mais on ne s’enflamme pas. On le prend avec beaucoup d’humilité et de remise en question».
 
POLOGNE TRES OFFENSIVE 
«La Pologne a mis le paquet en attaque, mais il y avait une équipe du Sénégal en face pour les empêcher de jouer. Il ne faut pas sous-estimer notre équipe. On connaissait très bien cette équipe de la Pologne. On sait qu’elle est capable de jouer avec deux systèmes. On savait exactement comment évolue la Pologne. On savait que Lewandowski était l’élément principal de cette équipe. On a su bien les jouer. C’était un match très serré et on a eu la chance d’ouvrir le score. A partir de là, le rapport de force au plan mental a changé de côté».
 
FAUX DEPART DES AUTRES EQUIPES AFRICAINES 
«Le Sénégal représente tout le continent africain. Nous savons que tous les Africains sont derrière nous. Maintenant, c’est trop tôt pour juger les autres équipes africaines, qui ont mal démarré la compétition. C’est toujours bien d’être dans le bon tempo en rentrant avec une victoire. Les deuxième et troisième matchs seront importants et j’espère que les autres équipes africaines vont se relever».
 
MATCH CONTRE LE JAPON
«Nous aborderons ce match de la meilleure des façons. Pour le moment, il faut se reposer, récupérer parce que c’est pour bientôt».
 
 
ADAM NAWALKA COACH POLOGNE
«Mon équipe n’a pas été à la hauteur»
 
Déçu de la piètre prestation de son équipe, Adam Nawalka n’a pas mâché ses mots. A l’en croire, ses poulains n’ont pas été à la hauteur.
 
Sur la défaite face au Sénégal, l’expérimenté Adam Nawalka est d’avis qu’il y a eu quelques mauvais éléments dans ce match qui ont été la cause du mauvais résultat. «Nous avions différentes hypothèses, parce que nous connaissions bien le Sénégal. Nous avions des stratégies.  C’est une chose de tracer des plans, mais le plus difficile, c’est de les appliquer. Lorsqu’il s’agit de la possession, du point de vue statistique, nous nous en sortons mieux. Sauf que le plus important reste le résultat final. Il y a eu beaucoup d’éléments qui n’étaient pas satisfaisants pour nous. Les ailiers ont bien travaillé, au centre, nous n’avons pas bien utilisé nos leaders. Nous manquions de coordination et de dynamisme. La première mi-temps était pire que la deuxième. A la fin, nous avons commencé à mieux jouer, mais cela ne suffisait pas pour égaliser. Nous avions beaucoup d’informations sur l’équipe du Sénégal, nous savions que l’atout principal de cette équipe, c’est de contre-attaquer très rapidement. C’est un avantage. C’est nous qui n’avons pas été à la hauteur. Le Sénégal a fait beaucoup de contre-attaques, là où nous n’étions pas suffisamment agressifs», a déclaré le sélectionneur de la Pologne.
Concernant l’option de mettre une forte attaque, Nawalka assume tout. «C’était notre stratégie. Nous voulions utiliser le potentiel de notre équipe. Nous avions décidé d’avoir un football plus offensif, avec deux avants-centres. Maintenant, ce système n’est pas la raison principale de notre défaite. Ce qui nous a manqué ce soir, c’est de la qualité. En première mi-temps, il y a eu beaucoup d’errements, des manques de précision et nous n’avons pas joué un football très fluide. Si on veut avoir une bonne possession et marquer des buts, il faut le faire au bon niveau. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas pour nous», explique-t-il. Au sujet du prochain match contre la Colombie, le sélectionneur de la Pologne invite ses poulains à rebondir. «Nous avons encaissé deux buts suite à des erreurs de notre part. Nous devons tirer les conséquences de ce qui nous est arrivé. Nous allons nous préparer pour le match suivant. Nous avons beaucoup de force. Nous allons affronter la Colombie avec beaucoup d’énergie. Nous allons récupérer et nous revigorer après ce match. Nous aurons une autre attitude face à la Colombie», conclut Nawalka.
 
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…