jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS : «On a les moyens pour battre l’Égypte chez-nous»



ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS :   «On a les moyens pour battre l’Égypte chez-nous»
 
Après la défaite (1-0) face à l’Égypte à l’occasion des barrages aller des qualifications pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence de presse. Aliou Cissé croit en la qualification. Ila soutenu avoir encore des arguments à faire valoir.
 
«On a bien joué, mais on n’a pas gagné»
«Le contenu de la rencontre n’a pas été mauvais. On a maîtrisé le jeu et on a été bon dans la possession. On a bien débuté le match, malgré le but qu’on prend qui est malheureux et qui nous sort un peu de cette rencontre. La seule chose qu’on va retenir, c’est que sur cette première manche, l’Égypte a gagné 1-0. On ne va pas regarder celui qui a bien joué ou pas. On retiendra uniquement celui qui gagne. Je m’efforce à vous dire tous les jours que dans le sport de  haut niveau, au-delà de bien jouer, il faut gagner. Aujourd’hui, (hier) on a bien joué mais on n’a pas gagné. Donc, nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fuit depuis un certain bout de temps. Nous nous créons des opportunités, mais il faut qu’on ait cet esprit de tueur pour finir nos occasions. Dans le contenu, il y a beaucoup de choses qui sont intéressantes. Nous sommes vraiment confiants si on continue à travailler, toutes les occasions qu’on se procure, si on  parvient à les concrétiser, on aura la possibilité de gagner. Je pense qu’on a fait des choses très intéressantes qui nous donnent de l’espoir. Peut-être, après le résultat d’aujourd’hui, il aura un avantage psychologique pour l’Égypte mais on a la chance de recevoir chez-nous au match retour. A nous de faire le travail pour essayer de gagner ce match-là.»
 
«J’ai l’impression que ce stade international du Caire ne nous fait que des buts gags»
 
«Avant le but, on a pu poser le jeu et sortir le ballon. C'est un but auquel on ne s’attend pas. J’ai l’impression que ce stade international du Caire ne nous fait que des buts gags. C’est le deuxième but qu’on prend après celui de l’Algérie qui tape le filet et qui rentre et là aussi c’est pareil. A partir de là, on baisse les bras. On était venu ici pour faire un bon résultat. Malheureusement, on prend ce but très tôt. Cela ne nous a pas empêché de travailler, de continuer notre jeu. C’est surtout cela que je retiens. Pour cela, j’encourage mes joueurs à continuer à penser au jeu. Aujourd’hui, on a vu une très bonne équipe du Sénégal qui a posé le ballon et qui s’est procuré des occasions, mais malheureusement, on n’a pas pu marquer. Il y a un deuxième match et nous allons le préparer sereinement. On a encore une chance de se qualifier à la Coupe du monde. On va utiliser cette chance-là du mieux qu’on puisse faire.»  
 
«L’Égypte a été efficace sur la seule occasion qu’ils ont eue»
 
«Je ne suis pas insatisfait de la composition d’équipe qu’on a mise en place. Même si en première période, sur l’aspect défensif, on n’a pas bien pressé l’adversaire. On a eu des moments de différence de niveaux. En deuxième période, on a mieux pressé. On est allé chercher beaucoup plus haut mais le football, c’est l’efficacité dans les deux zones. Aujourd’hui, l’Égypte a été efficace sur la seule occasion qu’ils ont eue. Nous, on n’a pas été efficace dans cette zone malgré les nombreuses occasions. Maintenant, c’est à nous de travailler sur ce côté. Mais ce n’est pas un problème individuel ou de système. Je crois que c’est plus un problème d’agressivité et de réalisme dans cette surface et un peu plus de cet esprit de tueur pour pousser le ballon dans les filets. C’est ce qui nous a manqué ce soir (hier).»
 
«Le résultat ne reflète pas cette rencontre»
 
«Les joueurs sont des compétiteurs et ils ont envie d’aller à la Coupe du monde. Nous avons tous envie d’aller à la Coupe du monde. On a vraiment les moyens de gagner l’Égypte chez nous. A nous de nous préparer tout simplement, de rester calmes, sereins est d’avoir confiance en nous. Le match d’aujourd’hui, (hier) je crois que le résultat ne reflète pas cette rencontre. Je félicite l’Égypte parce qu’ils ont gagné. Mais nous savons qu’il y aura un match décisif à Dakar, il faut qu’on rentre le préparer à notre stade. A nous de faire le nécessaire pour nous qualifier.»
 
«Il y aura un match décisif à Dakar»
 
«Nos joueurs ont envie d’aller à la Coupe du monde, nous avons tous envie d’y aller. On a les moyens pour battre l’Égypte chez-nous. On doit bien se préparer. Le résultat d’aujourd’hui ne décide pas l’issue de cette double confrontation. Il y aura un match décisif à Dakar. A nous de faire le nécessaire pour gagner.»
 
«On a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier»
 
«J’ai été clair avec les garçons. Avant le match, je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ça laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. C’est des situations qu’on a déjà connues, mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner. Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que j’ai mise en place, même si je ne n’ai pas apprécié certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Égypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système.»
 
«Abou Diallo a quelques soucis avec les adducteurs »
 
«On verra avec les médecins comment ça va se passer. Abou Diallo a quelques soucis avec les adducteurs et souvent c’est un peu compliqué.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…