jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 14 Juillet
8:52
LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !» Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions

AKON ARTISTE SENEGALO-AMERICAIN: «Président des Usa, j’y pense sérieusement en 2020»



 
Akon est vraiment décidé à briguer la magistrature suprême aux Etats-Unis. Dans un entretien qu’il a accordé à un magazine américain, Alioune Thiam, de son vrai nom, étale ses ambitions de prendre le fauteuil de Donald Trump, qu’il critique de manière virulente avant de parler de ses projets au Sénégal.
 
 
La crypto-monnaie Akoin et de la crypto-cité Akoin
 
«Avec Akoin, nous construisons des villes, la première sera au Sénégal. Nous voulons en faire une zone franche et un marché test axé sur la crypto-monnaie.  Si cela fonctionne, nous allons l’étendre à tous les autres pays d’Afrique afin que toutes les villes soient connectées. Ce sera probablement un projet de 50 à 100 ans. Je ne vivrai probablement pas pour le voir se réaliser. Mais, pour le projet au Sénégal, nous avons un délai de 10 ans pour la construction de cette ville. Nous collectons actuellement tout l'argent qu’il faut et  une partie de ces fonds proviendra de fonds de couverture en dehors de l’Afrique, et la plus grosse part, à travers des Ong et des investisseurs en Afrique même. Le premier sera une ville de divertissement pour les touristes et la diaspora. Mon objectif est d'encourager et d'attirer des personnes qui ne sont jamais venues en Afrique, parce que le plus gros problème de l'Afrique est que les gens ont peur d'y aller, parce qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre».
 
«La cité crypto-monnaie au Sénégal va ressembler à Dubaï»
«Exactement ! Juste comme Dubaï. Parce que personne ne voulait aller au Moyen-Orient avant de se dire : ‘’Attendez une minute, Dubaï ?! Vous avez ceci, vous avez cela’’. Vous êtes donc excité et vous voulez aller voir ce que c'est, et vous réalisez que le Moyen-Orient est le contraire de ce qui est présenté à la télévision. Et c'est ce que je veux vraiment apporter à l'Afrique, car il y a tellement de beauté en Afrique. Mais vous ne le saurez jamais, car la plupart des gens ne veulent pas y aller parce qu'ils ont peur».
 
«Ses ambitions présidentielles !»
«Je pense que je vais participer aux élections de 2020 et j’y pense très sérieusement. Je ne veux pas me présenter pour le simple plaisir de me présenter, mais je veux poursuivre mes projets et que cela me donne suffisamment d’élan pour que les gens disent : "Vous savez quoi, si vous êtes candidat, nous vous soutiendrons"».
 
«Donald Trump et l’immigration»
«Je me sens beaucoup plus en danger. Je me sens impuissant. Honnêtement, je sens que ça va être une bagarre. Après Obama, vous avez eu des Noirs, des Blancs, des Hispaniques travaillant ensemble. Maintenant, il semble que tout ce qui a été fait est en train d'être détruit, avec la réapparition de gangs et de groupes raciaux. C'est juste horrible».
 
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS