jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

AGRESSIONS SEXUELLES PRÉSUMÉES À TIVAOUNE PEULH: Trois filles mineures accusent de viol leur maître coranique et imam



AGRESSIONS SEXUELLES PRÉSUMÉES À TIVAOUNE PEULH: Trois filles mineures accusent de viol leur maître coranique et imam
 
Ce fut un coup de tonnerre dans un ciel serein lorsque les gendarmes de la brigade de Tivaouane Peulh ont interpellé, vendredi dernier, le maître coranique et imam nommé O. Ba pour une affaire de mœurs. Celui-ci a été trainé devant les hommes en bleu pour viol présumé par trois de ses écolières mineures au daara du quartier.
 
 
 
Un célèbre maître coranique et imam répondant au nom d’O. Ba arrêté par la brigade de gendarmerie de Tivaouane Peulh pour viol présumé de trois filles mineures et élèves à son daara traditionnel de quartier. C’est la rocambolesque affaire de mœurs qui est sur toutes les lèvres et suscite des réactions aussi diverses que variées dans la localité.
 
Une fille violée derrière les champs, une deuxième dans un bâtiment inachevé et une autre dans la maison
 
Les filles étaient inscrites au daara du sieur Ba et s’y rendaient tous les jours pour apprendre des versets auprès du maître coranique, qui fait office d’imam aussi dans la cité. Mais, au fil du temps, Oustaz Ba peine à contenir ses pulsions sexuelles devant les adolescentes et leur fait souvent des avances. Un jour, il piège l’une d’elles et se retire avec elle derrière des champs de la bourgade. Il l’entraîne ensuite dans des buissons et entretient des relations sexuelles avec elle. Comme ragaillardi dans ses agissements, il cible cette fois-ci une autre gamine dans son daara, l’emmène dans un bâtiment en construction et abuse d’elle. Il récidive, jette son dévolu sur une autre jeune écolière et la viole dans la maison.
Exténuées des agissements du maître coranique, les adolescentes prennent leur courage à deux mains et se confient à leurs parents. Ces derniers peinent à croire aux déclarations de leurs enfants. Qui campent sur leurs positions respectives et expliquent au détail près le supplice infligé par leur enseignant coranique.
 
Le voisinage divisé sur l’affaire, les adolescentes persistent, le maître coranique réfute les accusations
 
L’affaire fait grand bruit dans le patelin et alimente toutes les discussions. Certains refusent d’accorder du crédit aux allégations des deux adolescentes et soupçonnent des desseins inavoués. Tandis que d’autres gardent l’arme au pied et guettent l’issue du scandale sexuel présumé pour se faire une religion. Alertés, les pandores de la brigade de gendarmerie locale entrent en action. Ils ouvrent une enquête préliminaire et procèdent aux auditions sur procès-verbal des différentes parties concernées. Les jeunes filles réaffirment leurs allégations de viol contre le sieur Ba, mais celui-ci réfute d’un revers de main les accusations et plaide non coupable.
Mais les hommes en bleu capitalisent des indices probants contre le maître coranique et lui notifient vendredi dernier son arrestation. Ils l’ont présenté, hier, devant le procureur de Rufisque.
 
 
Vieux Père NDIAYE 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire