jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AGRESSION A MAIN ARMEE A MALIKA/VDN: Une femme échappe au raid d’un gang de charretiers



AGRESSION A MAIN ARMEE A MALIKA/VDN: Une femme échappe au raid d’un gang de charretiers
 
 
Cinq malfaiteurs, dont l’un était armé de couteau, ont pris pour cible une dame, qui longeait seule la nouvelle Voie de dégagement Nord (Vdn) de la commune de Malika. Quand les gangsters ont intercepté la jeune femme et tenté de lui arracher son téléphone portable, ils ont été surpris par une patrouille de police de la localité.
 
 
 
Les éléments de la brigade de recherche du commissaire de Malika, Khady Diouf, ont déjoué, avant-hier, vers 20h, une agression avec usage de couteau contre une dame, à hauteur du croisement servant de délimitation ou de frontière entre la commune de Malika et celle de Tivaouane Peulh, sur la nouvelle Voie de dégagement Nord (Vdn).
 
Les agents surprennent les agresseurs charretiers qui s’acharnent sur la jeune femme qui crie au secours
 
C’est au cours d’une patrouille de sécurisation et traque aux malfaiteurs, qui squattent très souvent la bande des filaos en quête d’éventuelles proies à déplumer, que les policiers de la brigade de recherche ont entendu des cris de détresse d’une dame. Cette dernière pleurait à chaudes larmes et poussait des appels d’au-secours. Mais, ignorant la provenance des hurlements, les agents patrouilleurs redoutent le pire, soupçonnent une action délictuelle dans les parages et lancent la chasse à l’homme. Ils se dispersent dans la bande de filaos, engagent une fouille et aperçoivent un groupe de cinq jeunes. Ceux-ci, dont l’un détenait un couteau,  s’acharnaient avec une violence démoniaque sur une dame, qui continuait de crier, refusant catégoriquement de leur donner son téléphone portable et se débattait sans cesse sur la bordure de la nouvelle Vdn, histoire d’alerter les rares passants et automobilistes mais surtout tenter de sauver sa peau.
 
Un voleur agite un couteau, plaque la dame au sol et veut lui arracher son téléphone  
 
Les voleurs étaient à bord d’une charrette et avaient immobilisé net le coche sur le bas-côté de la chaussée pour commettre leur forfait. Armé de couteau, l’un des agresseurs voit rouge, fait une prise digne d’art martial à la jeune femme et l’envoie au sol. Il lui monte dessus, la plaque avec force et tente de lui arracher le cellulaire. Mais, voyant les flics en civil, il renonce à l’attaque et prend la fuite. Ses acolytes paniquent, lui emboitent le pas et prennent la direction des filaos pour aller se terrer. Mais, plus véloces, les policiers engagent une course-poursuite avec eux, parviennent à rattraper quelques malfrats et les conduisent manu militari dans les locaux du commissariat de police pour un interrogatoire.
 
Les gangsters balancent leurs acolytes en fuite qui sont mis aux arrêts ; leur charrette scellée
 
Cuisinés, les gangsters passent à table et balancent leurs compagnons fugitifs. Ils coopèrent avec les agents de terrain et leur indiquent les domiciles respectifs des fuyards aux Parcelles Assainies. Sans tarder, les policiers sautent dans leur véhicule, débarquent la même nuit de l’agression dans la commune des Parcelles Assainies et cueillent à froid les fugitifs chez eux. Ils les coincent dans leurs allégations et leur notifient les incriminations pénales retenues contre eux. Ils ont été tous présentés, hier, devant le procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour tentative de vol avec violences commis avec usage d’arme blanche (couteau) et de moyen de locomotion ou roulant (charrette). Le coche a été d’ailleurs mis sous scellés.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
image_30.png image.png  (254.99 Ko)
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…