jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AFFAIRE SOULEYMANE TELIKO-MADIAMBAL DIAGNE: « J’attends de voir jusqu’où on va tricher avec moi et avec la loi ! »



AFFAIRE SOULEYMANE TELIKO-MADIAMBAL DIAGNE:  « J’attends de voir jusqu’où on va tricher avec moi et avec la loi ! »
Par Madiambal DIAGNE
Je viens d’apprendre par les médias, notamment par la livraison du Journal « Les Échos » de ce jeudi 03 mars 2022, que la Commission, mise en place par la Cour suprême pour instruire le dossier de ma plainte contre le magistrat Souleymane Teliko, a rendu une ordonnance définitive de « Non-lieu ». Je tiens à informer l’opinion publique que moi, plaignant et partie civile, je n’ai encore reçu notification d’une telle ordonnance. J’ose espérer que ladite ordonnance me sera notifiée dans les délais légaux pour me permettre de faire valoir mes droits. J’ai d’ailleurs saisi la Greffière en Chef de la Cour suprême, dès que j’ai pris connaissance de l’information et j’ai demandé notification de l’ordonnance.
Je tiens en outre à indiquer que le Greffe de la Cour suprême m’avait convoqué, le 31 janvier 2021, pour me notifier un avis de communication du dossier d’instruction, conformément à l’article 169 du Code de procédure pénale.  J’avais trouvé alors que le dossier d’instruction était vide de toute déposition ou convocation de Souleymane Teliko. En effet, seuls se trouvaient dans le dossier les documents suivants : 1. ma plainte 2. l’autorisation de poursuite délivrée par le Ministre de la Justice. 3 le réquisitoire du Procureur général près la Cour suprême 4. l'ordonnance fixant la composition de la Commission d'instruction et 5. ma déposition comme partie civile. J’avais consigné par écrit, sous formes d’«observations », cette situation et j’avais demandé que si d’autres documents d’instruction existaient, qu’ils me furent communiqués. Aucune suite n’a été donnée à ma demande.
Je lis dans la presse que la Commission d’instruction aurait réalisé d’autres actes d’instruction et aurait entendu Souleymane Téliko. Encore une fois, je n’ai pas connaissance de tels actes d’instruction et qu’il y aurait manifestement des manœuvres de dissimulation qui ne seraient pas conformes à la loi. De toute façon, une telle situation ne me surprendrait pas dans cette affaire car tout le monde avait pu observer que quand, moi-même et mes avocats, avions demandé de consigner dans le plumitif d’audience les propos de Souleymane Téliko m’accusant de viol sur mineure et d’escroquerie, le tribunal correctionnel, présidé par le Juge Ndary Diop, qui connaissait de la plainte de Souleymane Téliko contre moi pour diffamation, était passé outre ma demande. Ce qui constitue une entorse grave aux droits de la défense. Ainsi, j’avais cherché par la suite à servir une sommation interpellative à Souleymane Téliko qui s’était débiné et il ne s’était pas trouvé un auxiliaire de Justice au Sénégal pour pouvoir lui servir un tel acte. C’est dire que les manœuvres et manipulations ne manquent point dans le traitement de cette affaire mais je continue à garder confiance en la Justice.
 
Dakar, le 3 mars 2022
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…