La bataille de compétence sur le marché Sandaga continue de défrayer la chronique. Le Parti socialiste, dans une déclaration, a apporté son soutien à son responsable à Dakar Alioune Ndoye. Toutefois, il demande aux deux parties de privilégier le dialogue.
Aminata Mbengue Ndiaye et Cie se sont prononcés sur l’affaire du marché Sandaga qui oppose la mairie de la Ville de Dakar à la commune de Dakar-Plateau. Les socialistes ont apporté tout leur soutien à leur camarade de parti. «Le Parti socialiste exprime son soutien au camarade Alioune Ndoye et de son Conseil municipal, dans leur volonté de répondre positivement aux attentes des populations et des acteurs économiques, à travers leur projet de reconstruction, préservant l'aspect architectural de ce monument historique que représente le marché Sandaga».
Toutefois, les socialistes demandent aux deux parties de privilégier la négociation afin de trouver une solution à cette affaire. «Le Parti socialiste encourage néanmoins les deux parties, animées des mêmes préoccupations au service des intérêts des populations, à privilégier le dialogue et la concertation, sous les auspices de l’autorité de tutelle, en vue de trouver une issue heureuse de ce différend, dans le respect des lois et règlements en vigueur».
Khadidjatou DIAKHATE