jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

AFFAIRE HIBA THIAM : DAME AMAR ET COMPAGNIE MENACENT D’OBSERVER UNE GRÈVE DE FAIM



AFFAIRE HIBA THIAM : DAME AMAR ET COMPAGNIE MENACENT D’OBSERVER UNE GRÈVE DE FAIM
Rebondissement dans l’affaire Hiba Thiam du nom de cette jeune fille, morte par overdose dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, en plein couvre-feu. En effet, les prévenus impliqués dans cette affaire en l’occurrence Dame Amar, Djibril Ndiogou Bassel dit « Nekh », Louty Ba, Lamine Diédhiou (agent de police), Diadia Tall, Amadou Niane alias Bakir et Fatima Rigal menacent d’observer une grève de la faim.
Selon des sources de Emedia proches du dossier, le juge d’instruction du 8e cabinet a clôturé l’information depuis septembre dernier. Le dossier devait être transmis au parquet pour son enrôlement. Sauf que le magistrat instructeur n’avait pas l’original du dossier qui était au niveau de la Chambre d’accusation.
Face à cette situation, les prévenus demandent la tenue de leur procès dans les meilleurs délais. Ils ont adressé, avant-hier, un courrier au procureur général de la Cour d’appel de Dakar, via leurs avocats, pour l’informer de la situation. Interrogé par RFM, Me Ousmane Diagne, l’un des avocats de la défense explique la démarche : « L’information judiciaire a été clôturée. Nous ne savons pas pourquoi, pour une affaire de simple police correctionnelle, ces jeunes-là ne sont pas présentés. Cela fait 8 mois qu’ils croupissent en prison alors que toutes les voies de recours ont été épuisées. En sus, toutes les demandes de liberté provisoire formulées ont été rejetées. On ne nous donne aucune explication justifiant ce retard de l’enrôlement du dossier », a expliqué Me Diagne.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS