jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

AFFAIRE DU SEMINAIRE AU LAMANTIN BEACH: Mame Mbaye Niang envoie une sommation interpellative à Idy par voie d’huissier



AFFAIRE DU SEMINAIRE AU LAMANTIN BEACH: Mame Mbaye Niang envoie une sommation interpellative à Idy par voie d’huissier
 
Mame Mbaye Niang ne compte pas passer l’éponge dans cette affaire du Lamantin Beach, où Idrissa Seck l’a accusé d’avoir menacé le Directeur général de l’hôtel qui s’est opposé à la tenue de son séminaire. Le ministre, qui estime être diffamé, envisage de le traduire devant le juge pénal. Déjà, conformément à la procédure, une sommation interpellative lui est envoyée par voie d’huissier.
 
Les bras de fer politiques ne suffisent plus entre Idrissa Seck et ses adversaires de l’Alliance pour la République (Apr). Le patron de Rewmi va devoir se préparer à une bataille judiciaire sans état d’âme de la part du ministre du Tourisme, qui n’a pas aimé qu’il l’ait accusé d’avoir appelé le patron de l’hôtel Lamantin Beach pour empêcher la tenue du séminaire de Rewmi dans l’hôtel. En effet, une procédure judiciaire est en voie d’être enclenchée par Mame Mbaye Niang, qui a saisi, via son avocat Me Baboucar Cissé, l’huissier Cheikh Tidiane Tambadou pour lui envoyer une sommation interpellative valant mise en demeure avant poursuites. Seulement, l’huissier «peine» à la remettre à l’ancien Premier ministre, qu’il n’arrive pas encore à localiser. Idrissa Seck reste introuvable pour le moment. L’huissier a cherché à le retrouver dans un hôtel de la place où il était censé résider, mais en vain.
Mais, auparavant, Me Baboucar Cissé a envoyé, toujours par le biais du même huissier, une sommation interpellative au Directeur général de l’hôtel Palm Beach, par rapport aux déclarations du patron du Rewmi. Mame Mbaye Niang n’a pas aimé les propos d’Idrissa Seck qui l’a accusé d’avoir menacé le Directeur général du Palm Beach.
 
Le patron du Lamantin Beach : «Je n’ai reçu aucun appel du ministre»
 
De l’avis du ministre de la République, ces propos sont diffamatoires. Selon les termes de la sommation interpellative, Idrissa Seck aurait dit, sur les ondes de la radio Rfm et sur le site dakarpost, le 16 avril dernier : «le ministre du Tourisme a appelé le directeur de l’hôtel pour lui dire que si tu reçois Idrissa Seck, je t’amène le fisc». Dans la sommation interpellative, qui lui a été envoyée le 19 avril dernier, il est demandé au patron de l’hôtel s’il peut confirmer ou infirmer les propos tenus par l’ancien Premier ministre. «Je n’ai reçu aucun appel du ministre», lit-on dans le document par rapport à la réponse du Directeur général de l’hôtel.
 
Mame Mbaye Niang prépare une citation directe
 
 
Suffisant pour envoyer une sommation au patron du Rewmi pour lui demander de «confirmer être l’auteur des propos prêtés à lui». Et pour l’heure, l’huissier n’arrive pas à trouver Idrissa Seck. Mais, du côté de Mame Mbaye Niang, on se prépare à servir une citation directe au patron du Rewmi. Il fallait juste se conformer à la procédure.
Cette histoire remonte au 15 avril dernier, lorsque l’ancien Premier ministre, qui voulait tenir son séminaire à l’hôtel Lamantin Beach, s’est heurté au refus du Directeur général de l’hôtel. Il a soupçonné Mame Mbaye Niang, de vouloir lui mettre les bâtons dans les roues.
 
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire