jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

AFFAIRE DE L’ENFANT DE 12 ANS VIOLEMMENT TABASSÉ PAR UN COMMISSAIRE DE POLICE :Le Parquet général transmet le dossier à la police judiciaire, le commissaire Silèye Mody Hann entendu dans la semaine



AFFAIRE DE L’ENFANT DE 12 ANS VIOLEMMENT TABASSÉ PAR UN COMMISSAIRE DE POLICE :Le Parquet général transmet le dossier à la police judiciaire, le commissaire Silèye Mody Hann entendu dans la semaine
 
«Les Echos» révélait dans son édition d’hier l’affaire d’un commissaire de police qui avait violemment tabassé un enfant de 12 ans qu’il a accusé à tort d’avoir tenté de voler son téléphone portable. Cet officier de police que nous avons appelé Seydou Hann qui en fait s’appelle Silèye Mody Hann est de la Direction du personnel de la Police. Mais si nous nous sommes un peu trompés sur son nom, ses actes eux ont été rapportés fidèlement. Le Procureur général, dès qu’il a reçu la plainte, l’a transmis à la Direction de la police judiciaire qui a ouvert une enquête.Aux dernières nouvelles, le commissaire Hann sera entendu cette semaine. L’enfant aussi sera auditionné, mais vu son âge, ce sera en présence de son père, grand reporter dans un grand quotidien de la place.
 
 
 
Etre policier ne permet pas tout, écrivions-nous hier. Mais il faut croire que le commissaire de police Silèye Mody Hann (et non Seydou Hann, comme nous l’avions écrit dans notre édition d’hier) va vite l’apprendre à ses dépens. Et pour cause, après son acte, le commissaire de la Direction du personnel va devoir en répondre. En effet, comme nous l’écrivions, le père de l’enfant, grand reporter dans un grand Quotidien de la place, a porté plainte devant le Procureur général pour demander justice dans cette affaire.
Selon nos informations, l’affaire est prise très au sérieux au niveau du Parquet général. En effet, nos sources rapportent que le Procureur général n’est pas dans les dispositions de protéger qui que ça soit fusse-t-il un gradé de la Police nationale. Et comme preuve de cette détermination du procureur général Ousmane Diagne à aller jusqu’au bout de cette affaire, il a décidé, aussitôt qu’il a reçu la plainte du père de l’enfant de 12 ans battu par le policier, de transmettre le dossier à la Direction de la police judiciaire. Celle-ci, sans attendre, a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.
D’ailleurs, on nous informe que le commissaire de police Silèye Mody Hann sera entendu dans la semaine. Après lui, c’est le petit garçon de 12 ans P.M. Seck qui sera entendu également. Il devra être assisté de son père journaliste à cause de son jeune âge.
Rappelons que le commissaire de police Silèye Mody Hann s’est illustré en battant violemment le fils d’un confrère journaliste qu’il a à tort accusé d’avoir tenté de voler son téléphone. Un tabassage qui avait valu à l’enfant d’être évacué au service chirurgie pédiatrie de l’hôpital des enfants Albert Royer de Fann où il a été décelé des douleurs thoraciques et plusieurs contusions à cause de la violence des coups.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…