jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

ADIOUZA OUVRE SON CŒUR: «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser»

ADIOUZA OUVRE SON CŒUR: «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser»



ADIOUZA OUVRE SON CŒUR: «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser»

Sos cherche mari. C’est le cri de Adiouza qui jure qu’elle ne demandera rien à l’homme qui le fera sortir du célibat. L’annonce a été faite par la chanteuse lors d’un live via Facebook, pour présenter son single «Ma la Nob». Devant 12.000 personnes, elle s’est dit peinée par l’emprisonnement de Khalifa Sall.

Adiouza est de retour ! Après une longue absence de la scène musicale, la fille de Ouza Diallo a mis en ligne son nouveau clip du single «Ma la Nob» qui, en 4 jours, a récolté plus de 19.000 vues. Pour présenter sa production, Adiouza a innové, en faisant un live question-réponse sur sa page Facebook avec ses fans. Un live qui a même battu le record de nombre de vues en live. Plus de 12.000 «facebookeurs» sont restés devant leur écran pour suivre Adiouza. La question qui sans doute taraudait l’esprit des fans d’Adiouza, c’était l’énorme buzz sur le Cap-Verdien qui a joué le rôle du petit-ami de la chanteuse dans le clip.
«C’était juste pour le clip. Nous avons lancé ces photos sur la toile pour attirer l’attention des Sénégalais et visiblement ça a marché», répond Adiouza. Seulement, ses fans, dont la plupart aimeraient lui ont demandé à quand le grand saut. «Je commence à vieillir, je ne suis plus la jeune fille d’avant, donc, je ne demanderai rien à l’homme qui veut m’épouser. Regardez (elle montre ses mains) je n’ai pas de bague, donc je ne ferme la porte à personne», dit-elle.
Ce chapitre fermé, Adiouza revient sur le single «Ma la Nob». Elle explique : «ce single est tout simplement une ode à l’amour, qui relate de manière atypique, mais plutôt fun, l’amour d’une femme envers son homme ; celui-là même qui a fini de conquérir on ne sait par quel miracle son cœur et qui constituera définitivement son choix». Elle ajoute qu’elle s’est inspirée du modèle nigérian avec un peu de «wolof beat» grâce à l’aide de No Face et le rappeur Mandimori. «Je veux m’exporter avec ces nouvelles sonorités, faire comme les Nigérians parce que je sais faire de la variété dans mes chansons. Donc c’est juste un avant-goût de l’album de 15 titres que je vais mettre sur le marché», dit-elle.
Le Grand Théâtre n’est pas une obsession
Interpellé par un de ses fans sur le fait qu’elle ne s’est toujours pas produite au Grand Théâtre, Adiouza a tenu à préciser que ce n’est pas une obsession pour elle. «Pourquoi obligatoirement faire le Grand Théâtre ? Les artistes ne doivent pas tomber dans ce piège», dit-elle. Pour Adiouza, «la valeur, le talent et la popularité d’un artiste ne doivent pas et ne peuvent pas se mesurer à l’aune de sa prestation au Grand Théâtre».
«L’arrestation de Khalifa Sall m’affecte beaucoup»
Autre sujet abordé par la chanteuse, c’est l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall. «Je n’aime pas parler de la politique, parce que je ne maitrise pas trop ce sujet, mais s’il y a une chose qui m’a touchée, c’est l’emprisonnement de Khalifa Sall. Le maire a beaucoup fait pour Dakar, donc il ne mérite pas la prison», fait savoir la chanteuse. Amie intime de la femme du maire, Gaëlle Sall, Adiouza renseigne qu’elle prie «pour la libération de Khalifa afin qu’il retrouve sa famille. Cette arrestation m’affecte beaucoup».
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030