jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 17 Juin
23:59
Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes

ACCUSÉ DE VIOL ET DE MENACES DE MORT, SONKO RÉPOND : «Aucun homme politique n'a jamais été autant diffamé, calomnié et persécuté en si peu de temps…»



ACCUSÉ DE VIOL ET DE MENACES DE MORT, SONKO RÉPOND : «Aucun homme politique n'a jamais été autant diffamé, calomnié et persécuté en si peu de temps…»
Révélées par «Les Échos», les accusations de viols et de menaces de mort de la masseuse A. Sarr contre Ousmane Sonko défraient la chronique depuis hier. Et comme à son habitude, le leader de Pastef s’est fendu d’un communiqué posté sur sa page Facebook pour démentir en bloc les accusations. Sonko parle d’une énième tentative de déstabilisation du pouvoir et invite ses militants à rester mobilisés comme à l’accoutumée et à continuer le travail de massification.

Comme évoqué hier, c’est une jeune masseuse du nom de A. Sarr qui a porté plainte à la Section de recherches contre Ousmane Sonko pour viols répétitifs et menaces de mort. L’affaire qui alimente les réseaux sociaux n’est qu’un tissu de mensonges, selon l’accusé, pour le discréditer afin de se débarrasser de lui avant l’élection présidentielle de 2024. Listant dans son post tous les coups fomentés par ses adversaires pour le nuire, Ousmane Sonko déclare qu’après Khalifa Sall et Karim Wade, il est le prochain dans le viseur du régime. Sonko de souligner qu’après les financements russes, les liens avec le Mfdc, les financements par l'État islamique, la plainte pour diffamation portant sur les 94 milliards, la plainte fantoche de Frank Timis et tutti quanti, les dizaines de millions de Tullow oil et les mallettes de Karim Wade et Yaya Diamé, ses détracteurs lui collent une affaire de mœurs. «Voici venue l'affaire des viols "répétitifs" sous la menace de deux pistolets, en présence de témoins et avec envoi préalable de Sms par le violeur pour annoncer son arrivée à sa victime», renseigne le leader de Pastef. D’après ce dernier, aucun homme politique n'a subi autant de calomnies en si peu de temps. «Aucun homme politique n'a jamais été autant diffamé, calomnié et persécuté en si peu de temps. Et c'est révélateur de leurs tentatives de déstabilisation, aussi inlassables que vaines».

«Depuis des mois, des amis, y compris de l'intérieur, n'ont cessé de m'alerter sur un complot à venir portant sur des questions de mœurs»

Toutes ces manœuvres n’ont qu'un seul but, selon Ousmane Sonko, le liquider comme ils l’ont fait avec Khalifa Sall et Karim Wade. «Nous savions qu'après les liquidations de Khalifa Sall et Karim Wade, le nouvel attelage de Macky n'avait qu'une mission : liquider Sonko à tout prix avant 2024, y compris en manipulant des individus pour une besogne aussi abjecte», déclare-t-il avant d’assurer qu’on l’avait prévenu. «Depuis des mois des amis, y compris de l'intérieur, n'ont cessé de m'alerter sur un complot à venir portant sur des questions de mœurs, puisque tous les autres avaient lamentablement échoué», tonne Sonko qui rassure ses militants et sympathisants : «je n'ai rien à voir avec ces mensonges crapuleux». Pour finir, le leader de Pastef invite ses partisans à rester mobilisés comme à l’accoutumée, à continuer de travailler pour la massification, l’enrôlement des primo votants et l’installation de cellules dans tous les coins et recoins du Sénégal, en attendant la notification officielle d’une plainte ou d’une convocation.

Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…