jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ACCUSE D’AVOIR MORDU LA JOUE DU GARDIEN DE VALENCIENNES A LA FIN DU MATCH: Ousseynou Thioune du FC Sochaux conteste et reproche à son vis-à-vis d’avoir tenu des propos racistes à son encontre



 
 
 
Les images de BeIN Sports montrant l’altercation entre Ousseynou Thioune et Jérôme Prior vont être disséquées plan par plan. Elles auront un poids conséquent sur les décisions à prendre lors de la prochaine commission de discipline. Accusé par le gardien valenciennois de lui avoir mordu la joue, le milieu de terrain du FCSM risque de payer très cher son terrible coup de sang. Mais, au lendemain des faits et de ces regrettables scènes d’après-match, Ousseynou Thioune est resté ferme sur sa position. Il réfute le terme de morsure, conteste être la cause de cette lésion au visage. Et accuse Jérôme Prior d’avoir tenu des propos racistes à son encontre à plusieurs reprises pendant le match. Une version recueillie ce dimanche matin…
 
 
 
 
 
Ousseynou Thioune, à quels moments du match remontent ces propos que vous avez entendus du gardien de Valenciennes ?
 
 
À la première mi-temps, au moment où il y a eu ce tacle violent sur Steve Ambri. Le gardien est sorti, il a commencé à insulter. Mais là, personne n’a répondu. Sur une autre action en 2e mi-temps, lorsque je suis venu lui chiper la balle tout près du but, il a recommencé à me parler et m’a dit, ’’casse-toi, sale noir’’. Là encore, je n’ai pas répondu. J’ai même rigolé. Je me suis dit : ’’Allez, je suis plus fort que ça.’’ J’ai aussi été traité de tous les noms par la tribune où il y avait tous les supporters. Je me disais : ’’Garde ton sang-froid, tu es au-dessus, tu es international, tu as des échéances en novembre, ne tombe pas dans le piège…’’
 
 
 
Et vous vous êtes retrouvés avec Jérôme Prior à la fin du match…
 
Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété ’’casse-toi, sale noir’’. Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit : ’’on sort et on va s’expliquer sur ça’’. J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. Et, oui, j’étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j’ai réfléchi, j’ai retiré ma tête. Il n’y a pas eu de morsure…
 
 
 
Quel type de choc alors ?
 
 
 
Quand on regarde bien la vidéo, j’avais mes mains à l’intérieur de mes poches. Les têtes sont proches. Après, on voit un mouvement de bras de tous les deux et je suis parti. Écoutez, si je l’avais mordu, il aurait eu une autre réaction que ça. Pour moi, il a fait lui-même cette marque, que j’ai vu après sur les images. Une morsure aurait laissé des traces de dents. Là, ce n’est pas le cas. Aux gens qui disent que j’ai mordu, je leur dis : ’’montrez-moi les images de ça’’. Elles n’existent pas.
 
 
 
C’est pourtant l’accusation qui est portée par Jérôme Prior et l’ensemble de ses coéquipiers. Il est allé le signaler aux arbitres…
 
 
 
Prior est en train de mentir. Si ça avait été le cas, on aurait été tous les deux convoqués dans le bureau de l’arbitre. Il n’y a rien eu. Moi, on me voit aller vers mes coéquipiers qui étaient énervés aussi, pour les calmer. C’est moi qui leur demandais de rentrer aux vestiaires. Les caméras ont pris ça aussi. Elles étaient là. J’étais dans les premiers arrivés à notre vestiaire et c’est là que j’ai entendu que le gardien m’accusait. Ça m’a fait très mal…
 
 
 
Avez-vous débriefé avec vos dirigeants ?
 
Non. À chaud, c’était tendu. Regardez aussi au moment de cette altercation, Maxence (Prévot) est là, il voit, entend tout ce qui se passe. Franchement, ’’Max’’ serait intervenu si j’avais bien fait ce qui a été dit…
 
 
 
Si l’arbitre fait un rapport accablant à votre encontre, comment pensez-vous exposer les faits ? Vous tiendrez une position identique ?
 
 
S’il fait un rapport, il doit d’abord convoquer les deux joueurs. Je pense que ça, c’est professionnel. C’est important de bien nous entendre, tous les deux. Si l’arbitre fait ça avant de faire son rapport, je dirai tout. Et je maintiendrai que Prior m’a dit deux fois, ’’casse-toi, sale noir’’…
 
 
 
Pour l’instant, vous êtes sans nouvelle ?
 
 
Pour l’instant rien.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire