jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

ACCUEIL DES LIONS A L’AEROPORT MILITAIRE LEOPOLD SEDAR SENGHOR :Quand le football réconcilie pouvoir et opposition



ACCUEIL DES LIONS A L’AEROPORT MILITAIRE LEOPOLD SEDAR SENGHOR :Quand le football réconcilie pouvoir et opposition
 
Après la célébration de la victoire des Lions en grande pompe dimanche par le peuple sénégalais, la magie du football continue d’opérer sous les cieux du Sénégal. La classe politique qui sort d’un face-à-face lors des élections locales s’est donné la main hier pour communier avec le peuple. Le Président Macky Sall a invité les opposants à le rejoindre à l’aéroport pour accueillir l’équipe nationale. Des moments historiques qui resteront gravés dans la mémoire collective.
 
La victoire des Lions a eu le mérite de rassembler tout le peuple sénégalais, la classe politique y comprise, autour de l’essentiel.Le Président Macky Sall qui a écourté son voyage en annulant sa visite aux Comores a donné rendez-vous à l’opposition à l’aéroport militaireLéopold Sédar Senghor pour accueillir ensemble les Lions.Cette dernière a répondu favorablement à l’appel du chef de l’Etat. Au salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, pouvoir et opposition se sont donné la main hier pour fêter les Lions de la Teranga ensemble.
 
Déthié Fall: «lePrésident Macky Sall qui a compris que cette victoire est celle de tout le peuple sénégalais»
 
«C’estune présence qui se justifie largement. Les Lions du football viennent d’écrire unegrande page dans l’histoire du Sénégal.Nous avons répondu à l’appel du Président Macky Sall qui a compris que cette victoire est celle de tout le peuple sénégalais. C’est pour cette raison que la coalition Yewwi Askan Wi a envoyé une délégation composée de Khalifa Sall, Barthélemy Dias, moi-même. Ousmane Sonkoet Malick Gakou sont en visite à Porokhane mais les autres sont en route pour nous rejoindre.Permettez-moi d’avoir une pensée pieuse à l’endroit des personnes qui ont tant œuvré pour le football sénégalais comme Mawade Wade, Bruno Metsu, Jules François Bocandé et tant d’autres. Nos remerciements vont à l’endroit de toutes les personnes qui ont œuvré pour cette belle performance de l’équipe nationale».
 
Pape Diop : «cet acte prouve que le Sénégal est indivisible»
«Je suis envahi par un sentiment de satisfaction après la victoire des Lions. Nous étions déjà en finale en 2002 à la Can et en quart de finale au Mondial à Séoul. Mais Dieu a fait que nous avons gagné la coupe sous le magistère du Président Macky Sall que nous félicitons. Nous prions que cette belle victoire soit le catalyseur d’une réunification pour le peuple sénégalais. Cet acte prouve que le Sénégal est indivisible».
 
 
Abdoul Mbaye : «il n’y a que le sport pour créer de telles circonstances»
 
«J’ai éprouvé un plaisir immense après la séance de tirs au but que je n’ai pas suivie d’ailleurs à cause de l’émotion. La victoire du Sénégal m’a été annoncée par les cris d’une nation à l’unisson.Je me suis impliqué en équipe nationale en 1986 comme tous les jeunes de cette époque. Depuis lors, nous n’avons arrêté d’y croire et cela s’est fait avec cette génération, nous ne pouvons qu’en être fier. Il n’y a que le sport pour créer de telles circonstances».
 
Barthélemy Dias : «Cette victoire est la preuve que seule la persévérance paie sur cette terre»
 
«On est submergé par beaucoup d’émotion mais aussi une très grande fierté. Nous félicitations toute l’équipe nationale en particulier son coach Aliou Cissé. Cette victoire est la preuve que seule la persévérance paie sur cette terre. Ils ont été persévérants et ils ont gagné la coupe d’Afrique pour le peuple sénégalais, ce peuple mérite cette victoire. J’appartiens à une génération qui a été traumatisée par Caire 86. Nous avons cotisé pour permettre à l’équipe nationale de compétir. Donc nous attendons cette coupe depuis 1986. Le bon Dieu a décidé de nous l’accorder maintenant, nous félicitations l’État qui a accompagné les joueurs dans cette mission. Nous espérons que ce sera l’occasion pour le ministère des Sports de réfléchir à comment accompagner les collectivités territoriales dans la dotation d’équipements de sport pour développer davantagele sport dans notre pays».
 
Bougane Guèye Dany : «le Président MackySall a l’ouverture d’esprit de nous inviter…»
 
«C’est la fête du Sénégal. Nous sommes là pour les Sénégalais. Quand le Président Macky Sall a l’ouverture d’esprit de nous inviter, nous nous devons aussi de donner de notre présence à cette cérémonie d’accueil pour nos Lions. Nous sommes là au nom de la Coalition Gueum sa Bopp parce que nous avons été invités tout comme les autres»
 
Cheikh Tidiane Gadio :«nous sommes d’accord sur une chose, l’essentiel c’est le Sénégal»
 
«L’installation du Président Macky Sall comme président de l’Union africaine le samedi et la victoire des Lions le dimanche est un message fort. On a l’impression que Dieu essaie de nouséclairer sur notre devoir envers ce pays.Il est sûr qu’il n’y a pas d’hypocrisie dans cette salle. Il faut que cela continue ça ne doit pas se limiter à ce jour. Nous devons continuer de nous donner la main pour avancer ensemble. Tout le monde est venu fêter les Lions parce que nous sommes d’accord sur une chose, l’essentiel c’est le Sénégal».
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…