jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ACCIDENT ROUTIER À YEUMBEUL C52/BOUNE: Un minibus «King Long» fou tue une fille de 21 ans



ACCIDENT ROUTIER À YEUMBEUL C52/BOUNE: Un minibus «King Long» fou tue une fille de 21 ans
 
L’indiscipline caractérisée du chauffeur C. Ngom sur la route a coûté, avant-hier, la vie à la fille nommée Awa Sow. Âgée de 21 ans, celle-ci marchait tranquillement sur le bas-côté de la chaussée lorsqu’elle a été surprise par le minibus de type «King Long» roulant à tombeau ouvert sur l’asphalte.
 
 
 
 La mort subite a foudroyé la demoiselle Awa Sow en pleine circulation routière. Le drame est survenu, dimanche dernier, vers les coups de 12h, sur l’axe routier dénommé Carrefour 52 de Yeumbeul Nord/Boune en banlieue dakaroise.
 
La fille contourne un véhicule mal stationné et se fait renverser par le bus roulant à tombeau ouvert
 
Alors que la fille voilée revient d’une course, elle emprunte le tronçon routier, longe à pied le passage piétonnier de la route principale et prend la direction de Boune village. Mais, arrivée à hauteur d’un véhicule mal garé sur la chaussée, elle ralentit le pas, bifurque sur sa gauche et tente de contourner la voiture en question. Mais, au même moment, un minibus «King Long»  Dk 1225 AM, roulant à vive allure, surprend par derrière la demoiselle et la percute. La violence inouïe du choc projette brusquement la fille sur le goudron, lui démolit littéralement le bassin et lui occasionne une large entaille béante au niveau de la cuisse gauche.
 
Elle se retrouve avec le bassin fracturé et une large entaille béante de la cuisse gauche, et meurt
 
Le choc ne laisse aucune chance de survie à la fille, qui atterrit dans le décor et décède sur le coup. Une violente scène d’horreur qui suscite un sauve-qui-peut et provoque des hurlements de détresse des passants et autres riverains de la route qui se prennent la tête et détournent le regard, histoire d’éviter d’assister à la suite de l’accident. D’autres s’arrachent par contre et se rendent sur les lieux pour tenter d’assister la victime. Hélas, ils constatent l’inertie de l’accidentée. Ils s’affairent autour de celle-ci et alertent les limiers du commissariat de l’arrondissement de Yeumbeul Nord.
 
Le corps sans vie de la fille voilée acheminé à l’hôpital pour autopsie
 
Le conducteur du minibus «King Long» réalise la gravité de son forfait et s’immobilise net à quelques mètres de la défunte. Les flics arrivent sur les lieux du sinistre, dégagent la foule de curieux, installent un cordon de sécurité et procèdent aux constatations et mesures conservatoires de la tragédie. Les sapeurs-pompiers embarquent le corps sans vie pour la morgue du centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
 
Le conducteur du minibus interpellé et déféré au parquet
 
Après avoir présenté toutes les pièces administratives afférentes à la conduite du véhicule, le chauffeur C. Ngom a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat. Il a été déféré, avant-hier, au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour homicide involontaire par accident de la circulation routière et défaut de maîtrise.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire