Il a fait foule, hier, sur les rails du secteur de Thiaroye gare, où un individu non encore identifié a été littéralement broyé par un train de transport de marchandises. L’on ignore cependant s’il s’agit d’un accident ferroviaire ou d’un cas de suicide.
Des restes humains ont été ramassés sur les rails de Thiaroye gare par les sapeurs-pompiers, suite à une tragédie ferroviaire survenue, hier, aux environs de 19h. Un train de marchandises, roulant dans le sens Dakar-Rufisque, a écrasé un individu non encore identifié. Il serait âgé d’une quarantaine d’années. Après le drame, les limiers de la commune se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations des faits. Ainsi, les sapeurs-pompiers ont aussi fait le déplacement pour embarquer le corps de l’accidenté. Toutefois, il était presque impossible pour les soldats du feu de faire leur boulot. Car, les restes humains de l’individu étaient éparpillés un peu partout au sol. Il y en avait sous les organes du train et dans les parages immédiats. Ce fut une véritable boucherie. La scène était émouvante et effroyable. Il était difficile pour les populations d’assister au ramassage des restes de l’accidenté.
C’est la énième fois que de pareils drames se produisent sur les rails. Récemment, un individu répondant aux initiales B. D. a subi le même sort dans des circonstances tragiques. Il a été en effet écrabouillé à hauteur du passage à niveau de la commune. S’y ajoute le cas de la nommée Mariama Goudiaby qui, d’après des témoins, aurait guetté l’arrivée du Petit train Bleu et trompé la vigilance des membres de sa famille et des passants, avant de se jeter sous les rames de la locomotive. Celle-ci avait quitté leur domicile à Keur Massar et s’était rendue à Thiaroye pour se donner la mort. Elle développerait des signes de déficience mentale et serait souvent en proie à des crises d’épilepsie.
Un instituteur avait également choisi dans le passé les rails de Thiaroye pour abréger ses souffrances de la vie. L’homme à la craie avait attendu le passage du train pour se donner la mort en se jetant sous la locomotive. Mais, grâce à la vigilance d’un passant, il a été empêché de justesse de commettre son acte. Le passant avait deviné les intentions du suicidaire et s’était mis à l’affût. Le bonhomme faisait la navette entre un coin et les rails. Quand il a voulu passer à l’action, il a été intercepté et évacué en catastrophe. Conduit à la police, il a été maintenu jusqu’à l’arrivée de ses parents domiciliés à Pikine Icotaf. Ceux-ci avaient justifié l’acte de leur parent par son état de santé mentale déficiente.
Vieux Père NDIAYE