jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

ABUS SEXUEL PRESUME A PIKINE :Un policier des Baux Maraîchers accusé de viol par une fille de 16 ans



ABUS SEXUEL PRESUME A PIKINE :Un policier des Baux Maraîchers accusé de viol par une fille de 16 ans
 
 
 
 
Le commissariat d’arrondissement de Pikine a instruit une affaire de viol présumé opposant une mineure de 16 ans répondant au nom de P. B. et un agent de police du nom de B. C. en service à la gare routière des Baux Maraîchers de la localité.
 
 
 
L’agent de police B.C est cité dans une rocambolesque affaire de viol présumé par une fille du nom de P.B. Celle-ci a été démentie avec véhémence par le policier de la 42ème promotion des agents de police et élément de la compagnie de surveillance et d’intervention (Csi).
 
La fille et un homme font l’amour derrière les bus
 
Les choses se sont déroulées dans la nuit du jeudi 29 septembre dernier. Il est 21h passées de quelques minutes à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine. B. C, détaché à ladite gare routière, effectue une ronde de routine dans les coins et recoins des lieux. Soudain, il tombe sur un couple en pleins ébats sexuels derrière les bus en stationnement, qui les préservent des regards indiscrets. Il s’agit en effet d’une fille nommée Penda B. et d’un homme non encore identifié.
 
Le policier appréhende la mineure, l’homme prend la fuite
 
Et pendant que l’agent patrouilleur se dirige vers le couple à pas de velours pour tenter de le surprendre, l’homme sent sa présence discrète et se dégage brusquement. Il réajuste son pantalon et prend la fuite avant l’arrivée du policier. Abandonnant ainsi l’adolescente seule sur les lieux. L’agent presse le pas, se jette sur la fille de 16 ans, identifiée plus tard comme Penda B. et l’appréhende. Cette dernière panique, pousse un hurlement de stupeur étouffé et implore, genoux à terre, le pardon. Elle écrase une larme et se débat, de manière timide, pour tenter de s’échapper.
 
La gamine arrive au poste de garde et crie au viol, l’agent dégage en bloc
 
D’après toujours l’agent de police, il s’oppose de toutes ses forces à la requête de la demoiselle et la force à le suivre au poste de garde. Mais, sur place, la fille déclare avoir été violée par le policier. Qui réfute catégoriquement les accusations de viol de la mineure et déclare avoir plutôt tenté de lui faire la morale. Il affirme aussi avoir confisqué le téléphone portable de la gamine, avant de lui demander de faire revenir son partenaire en fuite. Mais, à la place du partenaire en question, poursuit le policier, un individu s’est présenté devant lui comme un frangin de la fille et il lui a remis le téléphone portable. Il indique ensuite avoir conseillé au prétendu frère de veiller sur sa sœur.
 
La version étriquée de l’agent présumé violeur à ses collègues policiers 
 
La version du policier a cependant fait tiquer ses collègues enquêteurs lorsqu’ils ont appris que l’agent n’a pas daigné faire, comme de tradition, un compte-rendu à son supérieur hiérarchique pour des faits d’outrage public à la pudeur contre la fille et son partenaire en fuite. Le mis en cause soutient aussi n’avoir pas fait mention de l’affaire sur la main courante du poste de garde. L’enquête suit son cours et les résultats de l’examen gynécologique attendus. L’agent de police a été conduit au commissariat d’arrondissement de Pikine par son chef d’unité et responsable du détachement à la gare des Baux Maraîchers.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030