Le chef de l’État a invité hier lundi les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi pour la cérémonie d’accueil des Lions, vainqueurs de la Can-2021. Mais le leader du Pastef Ousmane Sonko, qui a expliqué les raisons de son absence, a remercié le chef de l’État.
«Depuis Porokhane où je me trouve actuellement pour une Ziarra en prélude au Magal prévu ce 10 février, date qui coïncide avec celle de mon installation à la mairie de Ziguinchor, je viens de recevoir un appel du doyen Habib Sy m’informant que le Président Macky Sall, par le biais du ministre de l’Intérieur, nous a fait l’honneur de convier la coalition Yewwi Askan Wi à l’accueil populaire des Lions champions d’Afrique 2021», lit-on sur un de ses posts sur Facebook.
Le maire de Ziguinchor a toutefois remercié le chef de l’État avant de le féliciter pour la victoire des Lions. «Je remercie vivement le président de la République pour cette invitation à laquelle répondront les leaders de la coalition présents à Dakar et le félicite pour cette victoire qu’il a tant souhaitée et à laquelle il a beaucoup œuvré», ajoute le leader du Pastef.
Ousmane Sonko a terminé son post par féliciter l’équipe nationale pour cette belle victoire à la Can. «Je réitère notre joie, notre reconnaissance, notre fierté, nos remerciements et nos félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff de l’équipe nationale. Vous nous avez rendus très fiers. Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique !», écrit-il.
Khadidjatou DIAKHATE