jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
Retour du poste de PM : la conférence des présidents se réunit demain MAME MBAYE NIANG, LEADER DE LA COALITION: «SÉNÉGAL 2035» «Le dernier mot revient aux Dakarois et je suis certain qu’ils n’accepteront pas d’être le bras armé de quiconque ou un moyen pour certains de garder leurs privilèges» PERTES FISCALES DUES A LA FRAUDE ET A L’EVASION FISCALE Le Sénégal parmi les pays africains les plus impactés par le fléau avec plus de 151 milliards de F Cfa de pertes fiscales en 2020 SOMMET CHINE-AFRIQUE A DAKAR: Macky priorise le renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et la sécurité sanitaire de nos pays Au sommet Chine-Afrique, le Sénégal demande le soutien de Pékin au Sahel Meeting d'investiture du ministre-maire de Sédhiou: Abdoulaye Diop bat le record de mobilisation et promet une victoire éclatante le 23 janvier 2022 ATTAQUES CONTRE LE KHALIFE GÉNÉRAL DES TIDIANES: Daara Mame Maodo Wattu Sunu Pass-Pass menace de corriger Iran Ndao ABDOULAYE DAOUDA DIALLO SUR LE RETOUR DU POSTE DE PM :«Nous avons 50 milliards sur la réserve de gestion et 50 milliards en investissement pour faire face à des situations d’urgence» LES GRAVES ACCUSATIONS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY: «Depuis que Macky Sall est à la tête de ce pays, tous les hommes de valeur sont décédés» COUR D’APPEL DE ZIGUINCHOR : Le dossier Aminata Diack/Abdoul Mbaye renvoyé au 13 janvier 2022

ABOUBACAR SADEKH BEYE CANDIDAT DE BBY POUR LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLE «Bien que je ne sois pas encore maire, je peux rivaliser de réalisations avec le maire actuel»



ABOUBACAR SADEKH BEYE CANDIDAT DE BBY POUR LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLE  «Bien que je ne sois pas encore maire, je peux rivaliser de réalisations avec le maire actuel»
 
Le Directeur du Port autonome de Dakar va faire face à Cheikh Guèye, maire sortant de la commune de Dieuppeul-Derklé. Aboubacar SadikhBèyedit être très confiant que les résultats des votes lui seront favorables, puisque les populations sauront prendre la bonne décision le 23 janvier prochain.D’ailleurs, déjà, il estime qu’en termes de réalisations, il a fait autant ou mieux que le maire actuel alors qu’il n’a encore aucun poste électif.
 
 
 
Aboubacar Sadikh Bèye, qui dirige la liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Dieuppeul-Derklé,a effectué une véritable démonstration de force, hier,dans sa commune, lors de sa visite de proximité. Avec Abdoulaye Diouf Sarr à ses côtés, le Directeur du Port autonome de Dakar a drainé une grande foule tout au long de sa parade.«Nous sommes très conscients des enjeux. Mais il y a de quoi être très confiants après cette grande mobilisation qu’on a vue aujourd’hui. C’est ce qu’on veut voir dans les 18 autres communes où le ministre Diouf Sarr ira présenter son programme», déclare-t-il.
Pour la commune de Dieuppeul-Derklé, il assure qu’il ya des synergies. A l’en croire,lemarchéCastors va s’appuyer sur la mairie de la ville et la commune de Dieuppeul-Derklé pour se moderniser, mais aussi finir les travaux du terrain de Castors.«Nous avons un bilan à présenter.Même si nous ne sommes pas encore maire de cette commune, nous sommes capables de comparer nos réalisations à celles du maire actuel. C’est exactement pour ça qu’on est très confiant. Le maire a fait 7 ans, il a eu 7 budgets qui tournent autour de 7 milliards.  En 4 ans, nous pouvons rivaliser de faits et de réalisations», assure-t-il avant d’annoncer quelques-uns de ses projets. «Nous voulons faire du Cem Ousmane SocéDiop un lycée technique moderne. Nous voulons ériger un centre de sante digne de ce nom pour les populations, mais aussi et surtout nous voulons orienter l’activité de la mairie vers des centres de création de revenus. La première demande qui nous vient des populations, c’est l’emploi», explique Aboubacar Sadekh Bèye, selon qui tout le monde sait que la mairie ne crée pas beaucoup d’emplois, mais elle peut créer les conditions pour que beaucoup d’emplois puissent se créer avec l’entreprenariat pour les femmes et les jeunes.
 
Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr s’est félicité de lagrande mobilisation qui a démontré aujourd’hui à la face du monde que Cheikh Guèye est en phase terminale de sa mission de maire. Abordant la sortie de Ousmane Sonko par rapport au pacte de non-violence, Abdoulaye Diouf Sarr estime que cette déclaration ne mérite pas de leur part une réponse. «LesSénégalais ont déjà répondu. C’est une attitude, un comportement, une posture aux antipodes de notre culture et de nos valeurs», assure Abdoulaye Diouf Sarr.
 
 
Marième NDIAYE
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Huile caillée

Boomerang: Huile caillée

Katioucha

Brouhaha

Renaissance

Retour

Alternative

Zèle nocif

Sécurité

Embrouillamini


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

COVID-19 EN AFRIQUE DU SUD: Un nouveau variant dénommé «Omicron», résistant aux vaccins, sème la terreur

LANCEMENT DES TRAVAUX DU CENTRE NATIONAL D’ONCOLOGIE DE DIAMNIADIO: Macky annonce la gratuité, dès janvier, des intrants de la chimiothérapie pour les cancers féminins, en attendant la prise en charge de tous les malades

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays