jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

ABOUBACAR SADEKH BEYE CANDIDAT DE BBY POUR LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLE «Bien que je ne sois pas encore maire, je peux rivaliser de réalisations avec le maire actuel»



ABOUBACAR SADEKH BEYE CANDIDAT DE BBY POUR LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLE  «Bien que je ne sois pas encore maire, je peux rivaliser de réalisations avec le maire actuel»
 
Le Directeur du Port autonome de Dakar va faire face à Cheikh Guèye, maire sortant de la commune de Dieuppeul-Derklé. Aboubacar SadikhBèyedit être très confiant que les résultats des votes lui seront favorables, puisque les populations sauront prendre la bonne décision le 23 janvier prochain.D’ailleurs, déjà, il estime qu’en termes de réalisations, il a fait autant ou mieux que le maire actuel alors qu’il n’a encore aucun poste électif.
 
 
 
Aboubacar Sadikh Bèye, qui dirige la liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Dieuppeul-Derklé,a effectué une véritable démonstration de force, hier,dans sa commune, lors de sa visite de proximité. Avec Abdoulaye Diouf Sarr à ses côtés, le Directeur du Port autonome de Dakar a drainé une grande foule tout au long de sa parade.«Nous sommes très conscients des enjeux. Mais il y a de quoi être très confiants après cette grande mobilisation qu’on a vue aujourd’hui. C’est ce qu’on veut voir dans les 18 autres communes où le ministre Diouf Sarr ira présenter son programme», déclare-t-il.
Pour la commune de Dieuppeul-Derklé, il assure qu’il ya des synergies. A l’en croire,lemarchéCastors va s’appuyer sur la mairie de la ville et la commune de Dieuppeul-Derklé pour se moderniser, mais aussi finir les travaux du terrain de Castors.«Nous avons un bilan à présenter.Même si nous ne sommes pas encore maire de cette commune, nous sommes capables de comparer nos réalisations à celles du maire actuel. C’est exactement pour ça qu’on est très confiant. Le maire a fait 7 ans, il a eu 7 budgets qui tournent autour de 7 milliards.  En 4 ans, nous pouvons rivaliser de faits et de réalisations», assure-t-il avant d’annoncer quelques-uns de ses projets. «Nous voulons faire du Cem Ousmane SocéDiop un lycée technique moderne. Nous voulons ériger un centre de sante digne de ce nom pour les populations, mais aussi et surtout nous voulons orienter l’activité de la mairie vers des centres de création de revenus. La première demande qui nous vient des populations, c’est l’emploi», explique Aboubacar Sadekh Bèye, selon qui tout le monde sait que la mairie ne crée pas beaucoup d’emplois, mais elle peut créer les conditions pour que beaucoup d’emplois puissent se créer avec l’entreprenariat pour les femmes et les jeunes.
 
Prenant la parole, Abdoulaye Diouf Sarr s’est félicité de lagrande mobilisation qui a démontré aujourd’hui à la face du monde que Cheikh Guèye est en phase terminale de sa mission de maire. Abordant la sortie de Ousmane Sonko par rapport au pacte de non-violence, Abdoulaye Diouf Sarr estime que cette déclaration ne mérite pas de leur part une réponse. «LesSénégalais ont déjà répondu. C’est une attitude, un comportement, une posture aux antipodes de notre culture et de nos valeurs», assure Abdoulaye Diouf Sarr.
 
 
Marième NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire