jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

ABDOU LATIF COULIBALY: «C’est avec un pincement de nostalgie que je quitte officiellement mes fonctions, mais également ma mission de ministre de la Culture. J'ai la prétention d’avoir la passion de la culture et d’être également un homme de culture»



ABDOU LATIF COULIBALY: «C’est avec un pincement de nostalgie que je quitte officiellement mes fonctions, mais également ma mission de ministre de la Culture. J'ai la prétention d’avoir la passion de la culture et d’être également un homme de culture»
 
 
 
Désormais ex-ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly a le sentiment du devoir accompli. Lors de sa passation de services avec son successeur Abdoulaye Diop, Latif Coulibaly a remercié le personnel du Ministère avant de se féliciter d’avoir fait le travail qui lui était confié de la façon la plus efficace possible. Son successeur Abdoulaye Diop a promis de consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par son prédécesseur. 
 
  
 
Le ministère de la Culture est passé des mains du ministre sortant Abdou Latif Coulibaly à celles d’Abdoulaye Diop, nouvellement nommé à ce poste. La cérémonie de passation de service s’est déroulée, hier lundi, dans les locaux dudit ministère. L’ancien ministre de la Culture, a, dès l’entame de ses propos, exprimé ses sentiments de gratitude et de remerciement à l’endroit de tous ses collaborateurs qui l’ont accompagné dans la mission que lui avait confiée le Président Macky Sall. «J’ai vécu des moments extraordinaires avec vous. Nous avons fondé une famille et c’est avec un pincement de nostalgie que je quitte officiellement mes fonctions, mais également ma mission de ministre de la Culture. J'ai la prétention d’avoir la passion de la culture et d’être également un homme de culture. J’ai fait ce que j’ai pu faire avec les moyens du bord. Et nous avons tenté de faire le travail dans la façon la plus efficace possible», a-t-il laissé entendre. 
Après les propos tenus à l’endroit de ses anciens collaborateurs, Abdou Latif Coulibaly s’est adressé à son successeur : «je vous souhaite la bienvenue. Je suis confiant que vous trouverez en place un personnel extraordinaire, un cadre avec une finesse, un personnel d’accueil extrêmement efficace, surtout avec les femmes». Il a, à la fin de ses propos, souhaité bon vent à son successeur.
 
 
Abdoulaye Diop promet de consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par son prédécesseur
 
Ce dernier, qui a félicité Abdou Latif Coulibaly, pour son travail durant les dix-neuf mois durant lesquels il a été à la tête du ministère,  promet de s’inscrire dans la continuité, pour «consolider les acquis et parachever les chantiers ouverts par mon prédécesseur», dit-il. Pour cela, il demande un engagement de l’ensemble des directions et services en vue de mener à bien cette mission.
 
 
Khadidjatou Diakhaté


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS