jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
1:36
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

36 CORNETS DE YAMBA DÉCOUVERTS DANS LEUR CHAMBRE CONJUGALE: Les conjoints Ndèye Mamy Diop et Babacar Ndiaye atterrissent devant le tribunal avec leur bébé de 9 mois



36 CORNETS DE YAMBA DÉCOUVERTS DANS LEUR CHAMBRE CONJUGALE: Les conjoints Ndèye Mamy Diop et Babacar Ndiaye atterrissent devant le tribunal avec leur bébé de 9 mois
 
 
Plus chanceuse que son mari, Ndèye Mamy Diop a été relaxée, hier, par le juge des flagrants délits de Dakar devant qui elle a comparu pour des faits de complicité d'offre et de cession de drogue. Mais, son époux a été condamné à 3 mois de prison ferme pour détention de drogue en vue d'usage, après la disqualification des faits d'offre et de cession de drogue.
 
 
Pour des faits d’offre, cession de drogue et complicité desdits chefs d’inculpation, les conjoints Ndèye Mamy Diop et Babacar Ndiaye ont atterri, hier, devant le juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Et le plus touchant dans tout ça, Mamy Diop a été placée sous mandat de dépôt et écrouée à la maison d’arrêt de Liberté 6 avec son nouveau-né de 9 mois, avec qui elle a d’ailleurs comparu devant le juge. En effet, selon l’accusation, les agents interpellateurs avaient reçu une information selon laquelle il y avait un réseau de trafic de drogue niché à Liberté 6. Ainsi, un transport sur les lieux a permis aux flics d’interpeller Babacar Ndiaye, qui avait déjà entre les lèvres un joint de yamba qu’il fumait. Conduit dans sa chambre pour les besoins d’une perquisition, les agents ont mis la main sur 8 cornets de chanvre indien cachés dans une carafe. Allant plus loin dans leur fouille, ils ont aussi découvert  11 autres cornets de yamba contenus dans un sac, puis 17, ainsi que la somme de 69.000 F Cfa. Au total, l’enquête a révélé que c’est 36 cornets de chanvre indien qui ont été découverts dans sa chambre conjugale. C’est ainsi qu’ils ont été été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.
Attraits à la barre, hier, les conjoints ont contesté ces faits. Âgé de 39 ans, Babacar Ndiaye, à qui est reproché le délit d’offre et de cession de drogue, a tout balayé d’un revers de main. «Je n'ai pas été trouvé en train de fumer du yamba. En plus de ça, aucun cornet n'a été trouvé dans ma chambre», s’est-il défendu. Pourtant, malgré ses dénégations, son épouse Ndèye Mamy Diop, inculpée pour complicité d'offre et de cession de drogue, l’avait mouillé lors de son face à face avec les enquêteurs. La dame avait clairement expliqué que le sac contenant la drogue appartenait à son époux. A la barre, confrontée à ses aveux, elle a changé de fusil d’épaule en réfutant tout devant le prétoire. Pour disculper son mari, Ndèye Mamy Diop, avec son bambin sur son dos, dit : «mon époux ne fume pas du chanvre indien et il n'est pas aussi un trafiquant. Après l'arrestation de mon époux dans la rue, ils sont venus avec lui en toquant à la porte de la chambre, alors que j'avais mon bébé entre les mains. Ils ont trouvé dans la pièce cet argent qui m’appartient. Après son arrestation, c'est moi qui lui apportais à manger durant 4 jours. Et je ne cessais de réclamer mon argent aux flics, mais ils m'ont fait signer un Pv avant de me déferrer. Je ne vends pas de drogue, je ne fais que travailler. On m'a emmenée ici avec mon bébé de 9 mois, alors que je n'ai rien fait. On m'a traînée ici parce que j'étais à la police pour réclamer mon argent que les enquêteurs ont saisi».
Le procureur, après avoir requis 2 ans de prison ferme contre son mari, a sollicité l’application de la loi contre Ndèye Mamy Diop. À la fin, le tribunal dans son délibéré a relaxé l'épouse et ordonné la restitution des 69.000 F Cfa que les policiers avaient saisis lors de leur perquisition. S’agissant de son mari, le juge a disqualifié les faits d’offre en détention en vue de l’usage, avant de lui infliger une peine de 3 mois ferme.
 
 
 
 Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…