jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

25.000 F D'INDEMNITES SUPPLEMENTAIRES: les enseignants disent niet et poursuivent la grève



25.000 F D'INDEMNITES SUPPLEMENTAIRES: les enseignants disent niet et poursuivent la grève
L’intervention du Khalife général des Tidianes n’aura pas été déterminante dans la décision des enseignants. Ils ont décidé de poursuivre leur mot d’ordre de grève malgré les 25.000 francs supplémentaires que leur a octroyés le président de la République. Le G6 avait promis de retourner à la base pour prendre une décision, eh bien, il semble que la base n’est pas du tout satisfaite. A Mbacké, Bambey, Foundiougne, Goudiry, Saint-Louis, Podor, Malem-Hodar, Kaffrine, Kafountine, les différents syndicats sont d’accord à l’unanimité pour la poursuite de la grève.
 
Ce n’est pas tout. C’est la même réponse à Dakar, Sédhiou, Diourbel, Kébémer, Vélingara, Louga, Kanel. Tous ces départements ont voté en faveur de la poursuite de la grève avant de cracher sur la «proposition indécente» du président de la République. Dans certains départements, les syndicalistes ont demandé la poursuite de la grève «jusqu’au bout». Non seulement les enseignants ont jugé la somme de 25.000 francs dérisoire, mais ils ont dit qu’il n’est pas question d’attendre jusqu’au mois d’octobre. Ils exigent 100.000 francs. Pas moins. C’est dire que le chef de l’Etat doit encore faire un effort financier et réduire les délais s’il ne veut pas que l’année soit blanche.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS