Le Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) est toujours dans sa dynamique de modernisation du campus social. SonDirecteur, Maguette Sène, qui est dans la logique de construction de pavillons de logements pour les étudiants, a fait un autre pas de géant au service des étudiants.
Accompagné du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Maguette Sène a dévoilé son nouveau projet relatif à l’amélioration du cadre de vie en milieu estudiantin. Un autre restaurant avec toutes les commodités pour permettre aux étudiants d’allier sport et études. Ce, au grand bonheur du partenaire privilégié «Amsa Reality» qui s’engage à accompagner le Coud pour le construction de ce restaurant universitaire d’une capacité d’accueil de 2500 places assises et un complexe sportif.«Aujourd'hui, nous sommes ici pour visiter l'espace qui va accueillir un certain nombre d’infrastructures. Il s'agit du restaurant de 2500 places que nous allons ériger ici et d’un complexe sportif qui viendra mettre à niveau nos infrastructures sportives», s’est félicité Ahmadou Aly Mbaye.
Pour sa part, le Directeur du Coud, Maguette Sène,indique que c’est un projet qui vient à son heure, parce que très cher aux autorités qui ont le souci de mettre les étudiants dans des conditions acceptables de vie. «Nous avons un stade qui n'est pas du tout fonctionnel. il s’agit de bien aménager de sorte que les étudiants puissent allier l'activité intellectuelle au niveau du campus pédagogique à des activités sportives qui leur permettront de s’épanouir et de vivre aisément dans le campus social», fait savoir le Directeur du Coud.
Les étudiants, via leur représentant, ont salué la pertinence du projet. Et pour saluer la vision futuriste du Directeur du Coud et de son équipe, à permettre que les étudiants n’aient plus à perdre de temps, juste parce qu’ils doivent se restaurer avant d’aller dans les amphis.
Ce projet dont la construction est prévue pour une durée de 12 mois va débuter au mois de juin prochain.
Baye Modou SARR