Ce qui devait être une fête et un moment de communion, entre les étudiants et Sadio Mané, s'est transformé en bousculade et jets de pierres. Une ambiance chaotique à vite envahi les lieux, les étudiants étaient venus en masse pour recevoir la visite de Sadio Mané qui a fait une brève apparition avant d’être évacué.
C’était prévisible. Étudiants et impatience font bon ménage. Pour accueillir la star sénégalaise, les étudiants sont sortis en masse, hier devant le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). A 16h déjà, la place était envahie par les premiers venus. C’était des moments forts, animés par les étudiants eux-mêmes. L’on pouvait même apercevoir des pancartes de soutien à l’endroit de Sadio Mané, «Sadio boul passati Salah», «Sadio Mané Ballon d’or» etc. Mais à mesure que les minutes s’égrainaient, ils commençaient à s’impatienter. Des cris par-ci et par-là «Sadio, Sadio, Sadio», les animateurs hués, même Bécaye Mbaye en a fait les frais, dès qu’il a été tenté de prendre le micro pour calmer les jeunes. Deux heures après, la longue attente a fini par provoquer chez les pensionnaires de l'Ucad une impatience et une nervosité extrêmes. Avec seulement une dizaine de gros bras, devenue intenable, la foule grandissante a forcé les quelques barrières qui la séparaient de l’entrée du Coud qui servait de tribune officielle installée pour l'occasion. Conséquences : une série de bousculades et de jets de pierres en direction des journalistes et autres invités, pris au piège par les étudiants. Ils avaient forcé les barrières et assiégé les lieux à coups de pierres. Bilan : plusieurs blessés et une fête qui s’est terminée en queue de poisson.
Sadio Mané : Ces jeunes méritent ma visite. Ce sont les futurs cadres de notre pays. C’est important pour moi de venir les encourager»
Après une longue attente à l'intérieur du siège du Coud, l'international sénégalais a fini par se frayer un chemin dans la foule, aidé par la sécurité. Il fera une brève apparition pour saluer les nombreux étudiants encore présents. Une minute seulement a suffi à Sadio Mané pour redonner le sourire aux étudiants. Mais, dans la foule, Sadio Mané a échappé de peu à la bousculade. Ayant fait le déplacement pour rendre visite aux locataires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sadio Mané a frôlé le drame. A un moment donné, sa main a été saisie par les étudiants et tirée, il s’en est finalement sorti et a rebroussé chemin avant que le pire ne se produise. Malgré cela, Sadio Mané pense avoir accompli le devoir de venir encourager ses supporters, avec ces quelques mots qu’on est parvenu à lui arracher. «C’est une fierté pour moi. Ces jeunes méritent ma visite», lance-t-il. Mané poursuit : «ce sont les futurs cadres de notre pays. C’est important pour moi de venir les encourager. Notre rêve était de gagner la coupe, c’est dommage, mais on va continuer à leur faire plaisir», confie-t-il. A l’Ucad, l’arrivée de Sadio Mané n’a pu dompter les étudiants habitués des faits. Ils ont continué à jeter des pierres, même après le départ du joueur de Liverpool.