La Poste n’en a pas fini avec Siré Dia. Même s’il a été viré et remplacé par Abdoulaye Bibi Baldé comme Directeur général, il continue toujours d’user de sa signature. C’est en tout cas ce que disent les travailleurs, qui étaient en conférence de presse de presse, hier. Aussi, lecomité sectoriel Poste du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (Sntpt) interpelle les autorités compétentes afin que soit organisé sans délai la passation de service et à sévir contre les agissements du DG sortant, qui continue de prendre des décisions.
Siré Dia est parti, mais La Poste n’a pas encore fini avec les problèmes. Preuve d’ailleurs que personne n’est content de la situation qu’il gère encore, lecomité sectoriel Poste du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (Sntpt) a fait face à la presse hier pour déplorer la situation dans laquelle se trouve la boîte. En effet, des confidences faites hier par le personnel, le 24 février dernier, même après son limogeage, Siré Dia a continué à user de sa signature, au point de prendre des actes à très forte incidence financière qui impactent négativement sur la viabilité de l'entreprise, déplorent les travailleurs. D’après ces derniers, il est inconcevable et inacceptable qu'un Directeur général sortant continue de recruter en masse, au mépris de la bienséance et des réserves fondées des services de contrôle de gestion.
Selon Ibrahima Sarr, le syndicat est étonné de constater, dans cette période intermédiaire, une floraison de décisions de recasement et de reclassement à titre exceptionnel et dérogatoire, au mépris des articles 95 et 97 des accords collectifs d'entreprise de La poste.
Dénonçant «les décisions abusives qui émanent d'un désormais ancien directeur qui est chargé d'assurer la gestion des affaires courantes, en attendant l'installation de son remplaçant», Ibrahima Sarr interpelle les autorités compétentes pour organiser, sans délai, la passation de service et à sévir contre les agissements du DG sortant.
Madou Mbodj