Contrairement aux deux autres principales coalitions qui ont passé avec brio l’épreuve de la vérification des parrainages, Wallu a vu son dossier «rejeté» pour cause de doublons. Heureusement, elle a 48 heures pour apporter des rectifications.
Wallu rejoint la coalition Gueum Sa Bopp, And Nawlé et les autres dans la salled'attente concernant la validation de leurs parrainages. Ces dernières vont devoir passer au second tour pour espérer participer à ces élections législatives du 31 juillet. En effet, après dépôt des dossiers de candidatures, les services du ministère en charge des élections examinent minutieusement ces derniers pour valider ou invalider les parrainages, avec précision des motifs pour le deuxième cas.Pour le cas de Wallu Sénégal, la Direction généraledes élections lui reproche plus de 5000 doublons qu’elle peut par contre régulariser dans les 48 heures pour ne pas être déclaréedéfinitivement invalide.
«Wallu a plus de 200.000 signatures en stock, nous allons régulariser ces doublons très vite»
Mais selon une source, puisque c’est juste un problème de doublons, il n’y a pas à s’alarmer. «Nous avons un stock de plus de 200.000 signatures avec nous. Dès demain (ndlr : aujourd’hui), nous leur apporterons le nécessaire», renseigne notre interlocuteur qui tire par ailleurs la sonnette d’alarme :«après avoir régularisé le gap, s’ils nous sortent encore d’autres doublons, quels moyens avons-nous pour vérifier la véracité de cela ? On a comme l’impression qu’ils veulent faire de Wallu l’agneau du sacrifice pour freiner cette ardeur construite autour de l’entente Wallu/Yewwi. Qu’ils se le tiennent pour dit, nous ferons face», prévient-elle.
NdèyeKhadyDIOUF