jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

Un maitre coranique engrosse son élève: Abdou.L.D couchait avec Mariéme F dans le...daara



Un maitre coranique engrosse son élève: Abdou.L.D couchait avec Mariéme F dans le...daara

Trainé devant la barre des flagrants délits de Dakar hier, pour viol et profanation d’un lieu de culte, le marabout Abdou Lakhat Diop a été purement et simplement relaxé. Il lui était reproché d’avoir couché avec son élève Marième Faye dans son daara qui se trouve dans une mosquée à Niary Tally. Ce, avant qu’elle ne tombe enceinte. 
 
Entre le maître coranique Abdou Lakhat Diop et Marième Faye, il était juste question tout au début de dispenser des cours de Coran à la demoiselle. Cependant, durant les 2 années qu'il a eu à lui enseigner le Coran, ils se sont liés d'amitié et ont fini par nouer une relation amoureuse. Et au cours de cette idylle, ils ont entretenu des rapports sexuels à l'issue desquels est née une grossesse. Marième Faye ayant attribué la paternité de sa grossesse à son maître coranique, ce dernier a été écroué pour viol et profanation d'un lieu de culte. 
Interrogé lors de l'enquête préliminaire, Abdou Lakhat Diop avait reconnu avoir couché avec son élève dans la mosquée qui abrite son daara à Ouagou-Niayes, plus précisément à Niary-Tally. Et devant la barre des flagrants délits de Dakar, où il a été attrait hier, le marabout Abdou Lakhat Diop a avoué au juge que Marième Faye était sa copine et qu’ils ont été en couple 9 mois durant. Réfutant avec énergie le délit de viol, ce célibataire âgé de 33 ans donne sa version.  «Je confirme que je lui donnais des cours de Coran au daara Massalikul Jinaan de Ouagou-Niayes, dans mon quartier. Et nous avons eu des relations sexuelles dans le daara, mais je ne l'ai jamais forcée. Toutefois, je sais qu'elle est en état de grossesse et j'accepte la paternité de l’enfant», a déclaré Abdou Lakhat Diop, qui pourtant lors de l’enquête préliminaire avait nié avoir eu des rapports sexuels avec sa petite-amie sur un fauteuil marron qui se trouvait au daara sis dans la mosquée. «Je n'ai jamais couché avec elle dans la mosquée. Et ce n’est même pas une mosquée mais une maison que le propriétaire a baptisée Massalikul Jinaan», a précisé le marabout. 
Absente à l’audience, Marième Faye avait sur procès-verbal d’enquête donné sa version des faits. Selon ses déclarations consignées, le marabout lui aurait remis des potions magiques. Et c’est lorsqu'elle les a prises qu’elle a perdu toute lucidité. C’est sur ces entrefaites que Abdou Lakhat Diop a profité de son inconscience pour la violer. «J’ai couché avec lui sur un fauteuil marron à l'intérieur de la mosquée qui abrite un daara. On était en couple et nous envisagions de nous marier», soutient la résidente de la Médina. 
 
 
 
Le procureur écarte le délit de viol mais retient le délit de profanation d’un lieu de culte
 
 
 
Faisant ses réquisitions, la représentante du ministère public, Adji Fatou Diouf, a sollicité la relaxe du marabout concernant l’infraction de viol. Et pour le délit de profanation d’un lieu de culte, la parquetière confirme sa constance et sollicite qu’il soit condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme. «Ce délit est établi parce la victime soulignait qu'ils ont eu à coucher dans la daara à Massalikul Jinaan 2 de Ouagou-Niayes sur un canapé», lance-t-elle. Défendant les intérêts de Abdou Lakhat Diop, Me Iba Mar Diop a demandé au tribunal de renvoyer son client des fins de la poursuite sans peines, ni dépens. Chose que le juge a faite, car il l’a purement et simplement relaxé de tous les chefs.
Fatou D. DIONE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire