jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

USURPATION DE FONCTION A GUEDIAWAYE : Un mystérieux faux procureur activement recherché



USURPATION DE FONCTION A GUEDIAWAYE : Un mystérieux faux procureur activement recherché
Les hommes du commissaire central de police de Guédiawaye, Ousmane Diédhiou, sont présentement aux trousses d’un individu qui se fait passer, tantôt pour un procureur, tantôt pour un magistrat et tantôt pour un avocat inscrit au barreau sénégalais. Le quidam, dans un français châtié, évoque souvent au téléphone avec ses proies des difficultés financières et des soucis de santé de sa famille, pour les ferrer et leur soutirer de l’argent, avant de disparaître dans la nature. Il a eu à gruger plusieurs individus.

Un avis de recherche et d’arrestation a été lancé contre un «procureur» par le commissariat central de Guédiawaye. Le vrai faux représentant du ministère public est poursuivi par les flics pour usurpation de fonction, abus de confiance, trafic d’influence, entre autres. Une de ses victimes a déposé une lettre-plainte contre lui, jeudi dernier, sur la table du commissaire central Diédhiou, qui a instruit ladite plainte et ordonné aussitôt l’ouverture d’une enquête préliminaire.

Le «procureur» appâte ses proies au téléphone, avec un français châtié, leur confie ses misères et les plume

Le faux parquetier a une méthode bien particulière de gruger ses potentielles proies, qu’il cible d’abord, se renseigne suffisamment sur elles et déroule son plan de soustraction frauduleuse de numéraires. En effet, d’après nos informateurs, il sillonne les grandes artères de la capitale et de sa banlieue, traque les sociétés, les établissements scolaires privés ou les entreprises de grande marque, et se procure leurs numéros de téléphone, à travers les logos et autres signes distinctifs. Il câble ensuite les chefs de service, se présente à eux comme un procureur et leur exprime ses misères du moment. Tantôt, il se dit représentant du ministère public, tantôt, il se fait passer pour un magistrat, tantôt, il affirme être avocat inscrit au barreau du pays. Mais, pour mieux les «dompter», il manie hyper bien le français avec eux au téléphone et leur indique avoir grandement besoin d’argent pour se refaire une santé financière ou pour résoudre les frais médicaux des membres de sa famille.

Le quidam a grugé des Dg de société, directeurs d’école et patrons de grande entreprise

Beaucoup de patrons d’entreprise et de société ont mordu à l’hameçon. Un individu a cependant déjoué le plan et saisi la police de Guédiawaye d’une lettre-plainte contre X. Il a été saisi auparavant au téléphone par le prétendu procureur, qui s’est présenté à lui comme une vieille connaissance perdue de vue. Et croyant avoir affaire à un parquetier, le chef d’entreprise satisfait sans aucune arrière-pensée à ses soucis financiers. Mais, dès réception du fric, le mystérieux parquetier largue les amarres avec sa proie, change de statut avec une autre victime, lui joue aussi un sale coup et se volatilise. Mais, au fil du temps, il se fait démasquer par ses victimes, qui crient à l’arnaque et l’imposture et engagent la dénonciation systématique. Une enquête a été ouverte par la police de Guédiawaye.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire