jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

UN WEEK-END MACABRE DE NOYADES A GUEDIAWAYE: la mer refoule 10 cadavres d’adolescents sur les plages



 
 
Une série de tragédies en mer est survenue, du week-end dernier au lundi 30 juillet 2018, sur la plage de la commune de Golf Sud et de celle de Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye. Dix individus de sexe masculin, dont la tranche d’âge varie entre 8 ans et 25 ans, ont en effet péri dans les flots de l’océan Atlantique, lors d’une partie de baignade avec des camarades de classe, des amis et des voisins de quartier. Les corps déjà identifiés ont été tous refoulés par la mer sur la berge.
 
 
Les grandes vacances scolaires démarrent très mal dans le département de Guédiawaye, notamment à la plage Malibu de Golf Sud et à Wakhinane Nimzatt, avec une série de morts d’adolescents par noyade, entre samedi et hier. C’est la commune de Golf Sud qui a ouvert le bal macabre des corps de garçons.
 
2 corps à Golf : Mame Seydina Niang, 8 ans et Bassirou Guèye, 17 ans
 
Les hommes du commissaire de police de l’arrondissement, Thierno Diop, ont recensé la première victime samedi dernier, vers les coups de 19 h. Ils ont été auparavant alertés de la disparition en mer du jeune garçon nommé Mame Seydina Niang, âgé de 8 ans. Le corps de celui-ci a refait surface plus tard et a échoué sur le rivage de Malibu. Nous ignorons cependant les circonstances et le lieu de noyade de l’enfant.
A la vue du corps sur la plage, des baigneurs ont sonné l’alerte et se sont précipités sur la berge pour mieux identifier le défunt. Les flics arrivent, bouclent le périmètre de la scène de tragédie et procèdent aux constatations. Les sapeurs-pompiers débarquent, à leur tour, enlèvent le corps et l’acheminent à la morgue d’un centre hospitalier du centre-ville pour une autopsie. Mais, ce premier cas de noyade du samedi n’était hélas que le début d’une longue liste de victimes. Car les limiers sont retournés à ladite plage et ont constaté un autre corps d’adolescent du nom de Bassirou Guèye, 17 ans, dont les conditions du décès et de sa découverte sur la berge de la commune restent encore inconnues.
 
Wakhinane ravit la vedette à Golf avec 8 corps en moins de 48h, presque tous des élèves
 
Wakhinane Nimzatt a raflé la mise à Golf Sud dans le décompte macabre de corps de jeunes garçons découverts sur la berge. La commune a en effet enregistré en l’espace de 48h huit corps, contre deux à la plage Malibu de Golf Sud. Les hommes du lieutenant de police Goudiaby ont effectué huit interventions, entre dimanche 29 et lundi 30 juillet, sur la plage de la localité. Toutes les sorties des limiers concernaient des alertes à la découverte de corps d’adolescents sur le rivage. Les garçons étaient portés disparus en mer depuis quelques jours. Deux corps ont été signalés dans la journée du dimanche dernier et six autres le lundi, dont deux le matin et quatre autre vers les coups de 19h. Il s’agit des nommés M. D et M. B. pour le dimanche, et M. L, B. L, B. M, M. D, M. M et A. G pour hier. Ils sont pour la plupart des élèves.
 
D’autres corps pourraient atterrir à tout moment sur les différentes berges
 
D’autres corps pourraient à tout moment être rejetés par les flots du grand bleu. En attendant, les parents des défunts, dont la plupart n’avaient pas alerté à temps les flics sur la disparition en mer par noyade de leurs progénitures respectives, continuent de défiler dans les locaux du commissariat de police de Golf Sud et du poste de police de Wakhinane Nimzatt pour sacrifier aux traditionnelles dépositions sur procès-verbal. Ils attendent de disposer des corps pour procéder à leur inhumation.   
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire