jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar

TROPHY TOUR : LA COUPE D’AFRIQUE DANS LES 14 RÉGIONS DU SÉNÉGAL :Le premier acte d'une longue tournée lancé hier



TROPHY TOUR : LA COUPE D’AFRIQUE DANS LES 14 RÉGIONS DU SÉNÉGAL :Le premier acte d'une longue tournée lancé hier
 
 
Le trophée de la Can Cameroun 2021 remporté par le Sénégal fera le tour des 14 régions du pays. La cérémonie de lancement, présidée par le ministre Matar Bâ, de l’opération baptisée «Trophy Tour» a eu lieu hier lundi. Le trophée fera le tour des 14 régions du Sénégal.
 
 
 
La victoire des Lions le 6 janvier 2022 au Cameroun a été un moment d’union nationale. Le football a été à ces moments l’unique passion partagée. Il aura permis de taire querelles et différences. Après Dakar, le trophée sera présenté dans chacune des 13 autres régions du Sénégal. L’objectif du Trophy Tour est de participer au maintien de l’animation et de l’engouement suscités par les récents résultats obtenus par Sadio Mané et ses coéquipiers à la suite du premier titre de champion d’Afrique de la Can Cameroun 2021 et de la qualification à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar. Le Trophy Tour se veut un grand moment de communion et de partage de la fierté d’appartenir à une nation de sports et de sportifs. Le programme de la tournée n’est pas encore connu. Une cérémonie officielle de lancement du Trophy Tour a eu lieu hier au Musée des civilisations.
 
 
 
Matar Ba : «le top départ est donné. La Coupe doit être dignement fêtée. Jusqu’à la prochaine Can»
 
 
 
Venu présider la cérémonie de lancement du Trophy Tour, le ministre des Sports Matar Bâ a donné le coup d’envoi de cette tournée organisée en collaboration avec la Fsf. «Depuis la réception massive, populaire et exceptionnelle réservée au capitaine Kalidou Koulibaly et à ses coéquipiers, de retour du champ de bataille, en héros, en soldats et en vainqueurs, les populations attendent, avec impatience, de recevoir cette Coupe qu’elles ont si longtemps espérée.  Le top départ est donné», a déclaré le ministre des Sports. «Pour le Sénégal, l’attente fut très longue, s’apparentant, à bien des égards à un signe indien, devant la qualité de nos footballeurs et l’étendue de nos performances, que beaucoup de pays nous ont enviées. Le rêve s’est enfin réalisé», ajoute Matar Bâ qui soutient : «notre victoire finale à la Can 2021 est, en effet, celle de tout le peuple sénégalais. Le bonheur est aujourd’hui immense pour le peuple tout entier, nous confondant tous, avec nos vaillants et émérites footballeurs. De vrais champions auxquels la Nation reconnaissante reste redevable à jamais. La Coupe est donc là. Elle doit être dignement fêtée. Jusqu’à la prochaine Can».
 
 
 
Augustin Senghor : «nous partons à la conquête du cœur des Sénégalais qui nous ont aidé à gagner ce trophée»
 
 
 
Naturellement, le président de la Fédération sénégalaise de football, ses vice-présidents et quelques membres du Comité exécutif étaient aussi présents à la cérémonie. Prenant la parole, Augustin Senghor parle du bon timing du Président Macky Sall pour cette tournée. «On aurait pu jouer cette séquence depuis très longtemps, mais dans son management depuis le début, le chef de l’État a choisi le bon timing. Dès que nous sommes rentrés de la compétition on aurait pu faire cette tournée mais ça aurait été oublié que nous avions fait qu’une partie du travail qui consistait à amener pour la première fois ce beau trophée ici, mais il fallait aussi compléter par la qualification à la Coupe du monde», a confié le patron du football sénégalais. Senghor de poursuivre : «nous partons à partir d’aujourd’hui à la conquête du cœur des Sénégalais qui nous ont aidés à gagner ce trophée. On ne se lassera jamais de le dire : jamais on ne verra un peuple aussi debout, aussi uni pour atteindre un objectif».
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…