jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TRIBUNAL DU COMMERCE: Aziz Ndiaye assigné pour…près de 4 millions



TRIBUNAL DU COMMERCE: Aziz Ndiaye assigné pour…près de 4 millions
 
Après l’affaire du riz qui s’était soldée par une relaxe le concernant, Aziz Ndiaye se voit encore contraint de s’engager dans une procédure judiciaire où il risque de laisser des plumes. L’ancien promoteur de lutte, qui dirige la société Aziz Business Compagnie, est trainé devant le juge du Tribunal du commerce pour une histoire d’argent. Un recouvrement de plus de trois millions de francs. L’affaire sera évoquée aujourd’hui. 
 
 
 
Comme il sied dans le monde des affaires, les procédures commerciales guettent toujours. Evoluant dans ce milieu, Aziz Ndiaye n’est pas épargné par ce genre de procédure. Le promoteur se retrouve aujourd’hui coincé dans une procédure commerciale qui l’oppose à Ibrahima Niasse. Ce dernier l’a trainé devant le juge du Tribunal du commerce pour un recouvrement de près de 4 millions de francs constituant des pénalités de retard. Dans cette affaire commerciale, en fait, Ibrahima Niasse poursuit précisément la société Aziz Business Compagnie dite ABC Suarl appartenant à l’ancien promoteur. 
Cette procédure ne date pas d’aujourd’hui. Selon une source proche du dossier, le bras de fer judiciaire a débuté devant le juge du fond. Un protocole a été signé entre les deux parties et a été homologué devant le juge du fond. Dans ledit protocole, Aziz Ndiaye devait payer chaque mois environ une dizaine de millions de francs. Seulement, le patron de «Aziz Business» a raté deux mois. Ainsi, un commandement à payer lui a été servi obligeant le promoteur à régulariser, c’est-à-dire à payer les deux mois. Rien n’y fait. De guerre lasse, Ibrahima Niasse a saisi le juge du Tribunal du commerce pour se faire payer les pénalités. Le juge devra se pencher sur le dossier hier.
Cette histoire a démarré à la suite du combat de Balla Gaye 2. Aziz Ndiaye avait commis l’erreur d’annoncer que c’est lui qui a «géré» le combat du Lion de Guédiawaye et qu’il a même dépensé des centaines de millions de nos francs. Une sortie médiatique qu’il doit certainement regretter. Même s’il n’est pas certain que c’est cela qui a suscité l’assignation de Ibrahima Niasse. Cela en a tout l’air. C’est dans cette période, en tout cas, que l’assignation lui a été envoyée.
Cette affaire, faut-il le souligner, est arrivée quelque temps après le dossier correctionnel portant sur du riz détourné. Une affaire qui avait fait les choux gras de la presse, mais au bout de laquelle Aziz Ndiaye est sorti blanchi sur décision du juge qui l’a tout bonnement relaxé. 
 
 
Alassane DRAME
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS