Après l’affaire du riz qui s’était soldée par une relaxe le concernant, Aziz Ndiaye se voit encore contraint de s’engager dans une procédure judiciaire où il risque de laisser des plumes. L’ancien promoteur de lutte, qui dirige la société Aziz Business Compagnie, est trainé devant le juge du Tribunal du commerce pour une histoire d’argent. Un recouvrement de plus de trois millions de francs. L’affaire sera évoquée aujourd’hui.
Comme il sied dans le monde des affaires, les procédures commerciales guettent toujours. Evoluant dans ce milieu, Aziz Ndiaye n’est pas épargné par ce genre de procédure. Le promoteur se retrouve aujourd’hui coincé dans une procédure commerciale qui l’oppose à Ibrahima Niasse. Ce dernier l’a trainé devant le juge du Tribunal du commerce pour un recouvrement de près de 4 millions de francs constituant des pénalités de retard. Dans cette affaire commerciale, en fait, Ibrahima Niasse poursuit précisément la société Aziz Business Compagnie dite ABC Suarl appartenant à l’ancien promoteur.
Cette procédure ne date pas d’aujourd’hui. Selon une source proche du dossier, le bras de fer judiciaire a débuté devant le juge du fond. Un protocole a été signé entre les deux parties et a été homologué devant le juge du fond. Dans ledit protocole, Aziz Ndiaye devait payer chaque mois environ une dizaine de millions de francs. Seulement, le patron de «Aziz Business» a raté deux mois. Ainsi, un commandement à payer lui a été servi obligeant le promoteur à régulariser, c’est-à-dire à payer les deux mois. Rien n’y fait. De guerre lasse, Ibrahima Niasse a saisi le juge du Tribunal du commerce pour se faire payer les pénalités. Le juge devra se pencher sur le dossier hier.
Cette histoire a démarré à la suite du combat de Balla Gaye 2. Aziz Ndiaye avait commis l’erreur d’annoncer que c’est lui qui a «géré» le combat du Lion de Guédiawaye et qu’il a même dépensé des centaines de millions de nos francs. Une sortie médiatique qu’il doit certainement regretter. Même s’il n’est pas certain que c’est cela qui a suscité l’assignation de Ibrahima Niasse. Cela en a tout l’air. C’est dans cette période, en tout cas, que l’assignation lui a été envoyée.
Cette affaire, faut-il le souligner, est arrivée quelque temps après le dossier correctionnel portant sur du riz détourné. Une affaire qui avait fait les choux gras de la presse, mais au bout de laquelle Aziz Ndiaye est sorti blanchi sur décision du juge qui l’a tout bonnement relaxé.
Alassane DRAME