jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

TRAITEMENT DU LEADER DE PASTEF :Yewwi se solidarise à Sonko, interpelle la communauté internationale et avertit Macky



TRAITEMENT DU LEADER DE PASTEF :Yewwi se solidarise à Sonko, interpelle la communauté internationale et avertit Macky
 
Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont été empêchés d’accéder à la permanence du Parti républicain pour le progrès (Prp) de Déthié Fall. Les opposants voulaient tenir une conférence de presse pour évoquer la situation de leur camarade Ousmane Sonko, président de Pastef-Les Patriotes. Devant l’opposition des forces de défense et de sécurité, les opposants ont finalement décidé de parler à la presse depuis la rue. Malgré tout, les leaders de Yewwi Askan Wi ont interpelé la communauté internationale et averti le Président Macky Sall quant à la direction dangereuse «dans laquelle il est en train de mener le Sénégal».
 
 
 
 
Après le renvoi de son procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang, Yewwi Askan Wi a voulu tenir une conférence de presse à de la permanence du Prp de Déthié Fall. Mais c’était sans compter avec les forces de défense et de sécurité qui s’y sont farouchement opposées.
Devant cette situation, les leaders de Yewwi Askan Wi se sont résolus à parler à la presse depuis le parking où ils étaient parqués par les forces de défense et de sécurité, en face de la permanence du Prp. Selon Habib Sy, la démocratie sénégalaise est en train de tomber le plus bas possible. «Le président Ousmane Sonko a été cueilli de façon manu-militari, blessé avec son avocat, c’est une honte. Et aujourd’hui, le Sénégal qui était un ilot de démocratie en Afrique de l’Ouest est en train de tomber le plus bas possible, du seul fait de la volonté du Président Macky Sall. Ce qu’il est en train de faire, c’est comme si de façon volontaire, il voulait créer le chaos dans ce pays. Parce que d’abord il sait qu’il ne sera pas candidat à l’élection de 2024, ensuite il sait que même s’il présente un autre candidat, il sera battu à plate couture», a déclaré Habib Sy.
Pour l’ancien ministre d’Etat sous le régime de Me Abdoulaye Wade, «nous sommes à des moments extrêmement graves, c’est l’une des pages les plus sombres de l’histoire politique du Sénégal et nous lançons un appel à la communauté internationale pour qu’elle comprenne et qu’elle dénonce de manière rigoureuse ce qui est en train de se passer au Sénégal».
En tous les cas, assure Habib Sy, Yewwi Askan Wi sera toujours là, debout et continuera de soutenir le leader de Pastef. «Macky Sall se trompe s’il pense qu’il combat Yewwi Askan Wi ou Ousmane Sonko, parce que Ousmane Sonko est une idée, Yewwi Askan Wi est un projet, c’est un symbole. Il a beau fermer les permanences et les quartiers généraux de nos partis, il a beau nous lancer des gaz lacrymogènes, nous torturer ou encore nous malmener, cette idée que nous incarnons va continuer.»
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités