jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

TRAGIQUE VEILLE DE COMBAT DE LUTTE A SICAP MBAO: Un fan du lutteur Mama Lamine tué par le frère jumeau de celui-ci



TRAGIQUE VEILLE DE COMBAT DE LUTTE A SICAP MBAO: Un fan du lutteur Mama Lamine tué par le frère jumeau de celui-ci
 
La série noire des horribles crimes par arme blanche se poursuit en banlieue dakaroise. Après le cruel meurtre de la gérante de multiservices nommée Fatou Kiné Gaye, à Pikine rue 10 (voir édition du week-end dernier), un autre a eu lieu, avant-hier nuit, à Sicap Mbao. Un fan du lutteur Ousseynou K, alias Mama Lamine, a été mortellement poignardé au cours d'une bagarre par le frère jumeau de celui-ci.
 
 
 
 
C’est connu de tous. A la veille des grands combats de lutte traditionnelle, les adversaires concernés développent presque une paranoïa et se barricadent avec le concours de leurs staffs respectifs, histoire d’éviter les infiltrations. Ainsi, samedi dernier, le lutteur Ousseynou K, alias Mama Lamine, se terre chez lui et prépare minutieusement son grand combat prévu dimanche (hier) avec son adversaire du nom de Garga 2, pensionnaire de l’écurie de Modou Lô. Ses parents et proches collaborateurs se pointent à la devanture de la maison, filtrent les entrées et traquent du regard les moindres mouvements suspects dans les parages de la concession.
 
Assane interdit au fan ivre d’entrer, celui-ci s’empared’un tesson de bouteille
 
Soudain, d’après le frère du jumeau lutteur, un inconditionnel du lutteur nommé Khabane D, alias Gabou, débarque en état d’ivresse avancée sur les lieux et tente d’entrer. D’autant plus qu’il a l’habitude de fréquenter la maison en question. Le frère jumeau du lutteur nommé Assane K. s’y oppose et l’éconduit. Peinant à se tenir sur ses deux jambes, ce dernier croit à un petit drôle de numéro de son interlocuteur et demande de lui céder le passage. Mais sans succès. Il disjoncte, pique une grosse une colère, se débat et engage une épreuve de force pour se frayer un passage. Sans succès. Il casse alors une bouteille, exhibe un tesson et revient à la charge.
 
Le jumeau désarme l’inconditionnel du lutteur et le poignarde au cou
 
Face à l’attitude de Khabane, confie le frère jumeau du lutteur aux flics, il se met aussitôt sur ses gardes et déclenche une riposte contre lui. Une rixe éclate entre eux. Mais, au cours de l’altercation, Assane K. se fait blesser à la main par le tesson de bouteille et désarme son protagoniste. Furax, il lui en assène un violent coup au niveau du cou. Celui-ci pousse un cri de douleur et pique des vertiges. Il s’écroule brusquement au sol et se débat dans tous les sens.
 
Khabane D. décède, le lutteur retenu à la police, le meurtrier piégé et arrêté
 
Des témoins volent au secours du poignardé, l’embarquent en vitesse à bord d’un véhicule et le transportent dans un centre hospitalier. Mais, au cours de son évacuation, le blessé perd trop de sang et succombe à ses blessures. Son corps est alors déposé à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. Alertés, les flics du poste de police de Sicap Mbao effectuent les constatations d’usage, interpellent le lutteur du grand combat et le retiennent au poste de police, histoire de mettre la pression sur le fugitif. Ils lancent la chasse à l’homme contre le présumé meurtrier. Qui sera localisé, débusqué et coincé, grâce à la collaboration des membres de sa famille. Il sera conduit au poste de police puis gardé à vue pour les incriminations pénales retenues contre lui.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
Assane K, un récidiviste dealer notoire
 
Assane K, le présumé meurtrier du fan de son frère jumeau lutteur, est très connu dans les milieux interlopes de la banlieue dakaroise. Notamment au foirail des grands ruminants de Diamaguène Sicap Mbao, où il évolue dans le trafic de chanvre indien. Il est aussi dépeint comme un redoutable malfaiteur. Il a été interpellé puis mis au frais.
 
V. P. NDIAYE  
 
 
 
EFFET COLLATERAL
 
Le grand combat entre Mama Lamine et Gaarga 2 annulé à cause du meurtre
 
Prévu hier, le grand combat de lutte traditionnelle opposant Ousseynou K, alias Mama Lamine, au surnommé Garga 2, pensionnaire de l’écurie de Modou Lô, a été finalement déprogrammé. Un report du combat lié au meurtre.
 
Une foule monstre assiège le poste de police et crie à la vengeance
 
Quand le mis en cause a été mis au frais, une foule monstre composée de proches et d’amis du défunt a envahi la devanture du poste de police de Sicap Mbao. Si certains étaient venus, hier, aux nouvelles sur l’arrestation du fugitif présumé meurtrier Assane K, d’autres par contre hurlaient de rage et criaient à la vengeance contre celui-ci.  
 
V. P. NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030