jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

TRAGEDIE FAMILIALE A PIKINE DALIFORT: Un étudiant se fâche contre sa mère, incendie sa chambre et invoque des troubles psychiques



TRAGEDIE FAMILIALE A PIKINE DALIFORT: Un étudiant se fâche contre sa mère, incendie sa chambre et invoque des troubles psychiques
 
Il y a eu un violent incendie volontaire à la cité Gendarmerie de Dalifort, située dans le département de Pikine en banlieue dakaroise. Un étudiant du nom de Bassirou Nd., 20 ans et né en Espagne, s’est emporté vigoureusement contre sa mère. Il a incendié sa chambre à coucher. Et pour justifier son actedevant les policiers enquêteurs, il a invoqué des troubles psychiques.
 
 
 
Alors que ses belles-sœurs discutent tranquillement dans un endroit, sis au premier étage de l’immeuble R+1 appartenant à sa mère, Bassirou, la rage au ventre, débarque tel un forcené, débite des énormités à la cantonade et somme les jeunes femmes de vider immédiatement les lieux. Celles-ci se gardent d’accorder du crédit aux propos du jeune homme et croient plutôt à un de ses drôles de numéros. Elles font la sourde oreille et continuent leur conversation.
 
Bassirou débarque avec une bouteille d’essence et somme ses belles-sœurs de quitter la chambre
 
 
L’étudiant espagnol devient hystérique, hausse davantage le ton et profère toutes sortes de menaces. Les belles-sœurs restent cependant zens et continuent de causer. Le jeune homme revient à la charge, sort brusquement une bouteille contenant de l’essence et leur demande pour la dernière fois de débarrasser le plancher, car il veut mettre le feu à la chambre de sa mère. Ce fut alors la grosse panique dans l’appartement. Les jeunes dames sursautent de stupéfaction, chaussent en un clin d’œil leurs sandales et quittent dans la précipitation les lieux. Elles se bousculent à la porte de sortie de l’immeuble en question et poussent en même temps des hurlements de détresse et d’au secours.
 
Il vide le contenu de la bouteille dans la pièce et y met le feu qui ravage tous les biens de sa mère
 
Bassirou ouvre la bouteille d’essence, vide le contenu aux quatre coins de la chambre et y met le feu. Qui se répand à une vitesse V dans toute la piaule et consume littéralement les matériels et autres effets personnels de la pauvre maman. Notamment, le lit, l’armoire et les effets vestimentaires de valeur. Mais, craignant un effet de contagion des autres compartiments de l’immeuble en question, les voisins alertent les sapeurs-pompiers, qui arrivent en toute urgence sur les lieux, attaquent les flammes dévastatrices de l’incendie volontaire et tentent de circonscrire le feu.
 
 
L’oncle émigré du pyromane redoute des effets de contagion du sinistre et alerte la police
 
 
Un oncle émigré de l’étudiant pyromane présumé redoute le pire dans l’immeuble R+1, se rend au commissariat de police de l’arrondissement de Pikine et dénonce l’acte de son neveu aux flics. Qui sautent dans leur fourgonnette d’intervention, arrivent sur les lieux et constatent de-visu le drame. Ils trouvent cependant que les soldats du feu ont déjà éteint le feu et procèdent au traditionnel déblayage des lieux. Ils effectuent les constatations d’usage, interpellent le supposé pyromane et le conduisent au commissariat pour les besoins d’un interrogatoire sur procès-verbal.
 
 
Elle dément les troubles psychiques et parle de 15.000 F qu’elle a refusé de lui donner
 
 
Livré aux questions des enquêteurs, l’étudiant passe aux aveux et justifie son geste par des troubles du comportement. Bassirou affirme être souvent pris dans l’engrenage de troubles psychiques. Mais, la mère dément catégoriquement la thèse de la folie momentanée de son fils et indique que celui-ci a toute sa tête. Elle affirme que son enfant est consommateur endurci de chanvre indien. Et soutient qu’il lui a réclamé la somme de 15.000 F ; ce que du reste elle a refusé de lui donner. «Quand j’ai refusé de lui donner les 15.000 F, il m’a menacé en disant que j’aurai de ses nouvelles. Il m’a dit ceci : ‘’tout ce que tu verras, sache que c’est moi !’’», déclare, entre deux sanglots, la pauvre mère de famille.
 
 
L’étudiant à sa maman «tout ce que tu verras, sache que c’est moi»
 
 
Sur instructions du parquet, le mis en cause a été gardé à vue, puis présenté devant le procureur de la République du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour incendie volontaire. Fort heureusement, il n’pas eu de blessé encore moins de perte en vie humaine.
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030