jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TRAFIC DE DROGUE Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale



 
 
C’est la tendance depuis quelque temps, le marché florissant de la cocaïne passe désormais par Dakar. Les trafiquants de drogue continuent pourtant de tomber au Sénégal. Hier, les autorités sécuritaires ont annoncé qu’un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale sénégalaise à 140 km au large de Dakar. Le risque continue ainsi de peser sur le pays alors que «l'argent sale» issu du trafic de drogue risque de gangréner l’économie nationale.
 
 
 
Les trafiquants de drogue ne semblent pas découragés par les nombreuses saisies opérées par les forces de défense et de sécurité sénégalaises. Ces narcotrafiquants s’obstinent, en effet, à faire passer leur marchandise par notre pays. En effet, depuis la fermeture de l’ancienne route des Caraïbes, les narcotrafiquants ont fait de notre espace un point de transit. Et aujourd’hui, il n’y a plus de doute que le trafic de drogue interfère directement avec l'activité économique sénégalaise.
Ainsi, malgré les nombreux revers qu’ils ont enregistrés à Dakar et comme pour prouver cette tendance de passer par le Sénégal notée depuis quelques années, des narcotrafiquants sont tombés encore au large des côtes sénégalaises.  En effet, un navire avec une importante quantité de drogue, a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar. C’est la Marine nationale sénégalaise qui donne l’information dans un communiqué publié sur internet.«Dans la nuit du 05 au 06 juin 2021, un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar», a noté le lapidaire communiqué de la Marine nationale sénégalaise qui n’a pas dit de quel type de drogue il s’agit. Le document ne donne pas non plus la quantité de drogue saisie. Cependant, poursuivant, le document d’ajouter: «l’opération a été conduite par les patrouilleurs Kédougou, Anambé et les Forces spéciales avec le soutien de l’armée de l’air».
Depuis quelques années, déjà, des saisies de cocaïne, de quantités variables, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.
Début juillet 2019, les douanes sénégalaises ont saisi en un week-end près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil. La drogue qui a été trouvée dans une quinzaine de voitures neuves avait comme destination l’Angola. Quelque temps auparavant, le 26 juin, une autre saisie de 238 kg avait été faite. Ce qui portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire