jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

TRAFIC DE DROGUE Un navire avec «une importante quantité de drogue» intercepté en mer par la Marine nationale



 
 
C’est la tendance depuis quelque temps, le marché florissant de la cocaïne passe désormais par Dakar. Les trafiquants de drogue continuent pourtant de tomber au Sénégal. Hier, les autorités sécuritaires ont annoncé qu’un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale sénégalaise à 140 km au large de Dakar. Le risque continue ainsi de peser sur le pays alors que «l'argent sale» issu du trafic de drogue risque de gangréner l’économie nationale.
 
 
 
Les trafiquants de drogue ne semblent pas découragés par les nombreuses saisies opérées par les forces de défense et de sécurité sénégalaises. Ces narcotrafiquants s’obstinent, en effet, à faire passer leur marchandise par notre pays. En effet, depuis la fermeture de l’ancienne route des Caraïbes, les narcotrafiquants ont fait de notre espace un point de transit. Et aujourd’hui, il n’y a plus de doute que le trafic de drogue interfère directement avec l'activité économique sénégalaise.
Ainsi, malgré les nombreux revers qu’ils ont enregistrés à Dakar et comme pour prouver cette tendance de passer par le Sénégal notée depuis quelques années, des narcotrafiquants sont tombés encore au large des côtes sénégalaises.  En effet, un navire avec une importante quantité de drogue, a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar. C’est la Marine nationale sénégalaise qui donne l’information dans un communiqué publié sur internet.«Dans la nuit du 05 au 06 juin 2021, un navire avec une importante quantité de drogue a été intercepté par la Marine nationale à 140 km au large de Dakar», a noté le lapidaire communiqué de la Marine nationale sénégalaise qui n’a pas dit de quel type de drogue il s’agit. Le document ne donne pas non plus la quantité de drogue saisie. Cependant, poursuivant, le document d’ajouter: «l’opération a été conduite par les patrouilleurs Kédougou, Anambé et les Forces spéciales avec le soutien de l’armée de l’air».
Depuis quelques années, déjà, des saisies de cocaïne, de quantités variables, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.
Début juillet 2019, les douanes sénégalaises ont saisi en un week-end près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil. La drogue qui a été trouvée dans une quinzaine de voitures neuves avait comme destination l’Angola. Quelque temps auparavant, le 26 juin, une autre saisie de 238 kg avait été faite. Ce qui portait à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS