jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

TRAFIC DE CHANVRE INDIEN PRÉSUMÉ A PIKINE RUE 10: Deux individus dont un étudiant interpellés avec 1,5 kg de l’herbe



TRAFIC DE CHANVRE INDIEN PRÉSUMÉ A PIKINE RUE 10: Deux individus dont un étudiant interpellés avec 1,5 kg de l’herbe
 
 
La police de Pikine a interpellé puis placé en garde à vue, avant-hier nuit, deux individus dont un étudiant pour trafic de chanvre indien présumé. La quantité de drogue est de 1,5 kg.
 
 
 
 
Les deux mis en cause présumés habitent tous le quartier Pikine rue 10 de la banlieue dakaroise. Ainsi, ils se retrouvent très souvent avec leurs camarades de groupe dans les parages de l’école 9 de la localité et se livrent à l’usage collectif de clopes de chanvre indien ou plutôt guetter l’arrivée discrète de leur clientèle triée sur le volet pour leur vendre de la drogue. Ils opèrent même parfois à visage découvert.
Face aux agissements du gang, des habitants du quartier redoutent que leurs progénitures respectives intègrent le milieu interlope à cause des délinquants et deviennent des adeptes invétérés de la came. Ils se plaignent à longueur de journée mais peinent à chasser du secteur les malfrats. Qui se moquent des appréhensions et autres complaintes des riverains et continuent en toute tranquillité leurs pratiques répréhensibles. Ainsi, mercredi dernier, vers 4 h du matin, ils font du boucan à leur niche habituelle et profitent de l’occasion pour griller des joints.
 
Des habitants alertent les flics qui appréhendent deux parmi eux
 
Des voisins rouspètent encore et câblent les éléments de la brigade de recherche du commissaire Mame Arona Bâ. Les agents de terrain se rendent en toute urgence sur les lieux indiqués et aperçoivent les drogués en plein usage collectif. Mais, de peur d’éveiller le moindre soupçon sur leur présence dans les alentours, ils se font davantage discrets, observent un moment les brigands et passent à l’assaut. Ce fut alors la débandade générale suivie de folle course-poursuite avec les policiers opérant en civil. Qui rattrapent deux parmi eux et les jettent dans la fourgonnette d’intervention. Ils les conduisent au poste du commissariat de police et les placent en garde à vue.
 
La police découvre du chanvre indien dans la cuisine du commerçant 
 
Cuisinés par les enquêteurs policiers, l’étudiant et son acolyte de commerçant optent pour la stratégie de la dénégation et évoquent des versions peu convaincantes. Et même pris en flagrant délit d’usage de chanvre indien, ils ont tenté de nier l’évidence. Malgré tout, ils ont été conduits chez eux par les limiers, qui ont effectué une perquisition des lieux et découvert un sachet de couleur bleue contenant 1,5 kg de l’herbe dans la cuisine du domicile du commerçant.
 
Le commerçant et l’étudiant coffrés
 
Le commerçant Mbaye D. a continué à réfuter avec véhémence les incriminations de trafic de drogue et déclare avoir planqué le sachet de l’herbe illicite chez eux sur demande d’un individu inconnu. Malgré tout, il a été jeté au violon du commissariat avec son supposé acolyte. Tous les deux devraient être présentés incessamment devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour trafic de chanvre indien.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…