jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A ZAC MBAO :Un professeur de golf, cerveau d’un réseau de dealers, arrêté avec ses six «lieutenants»



TRAFIC DE CHANVRE INDIEN A ZAC MBAO :Un professeur de golf, cerveau d’un réseau de dealers, arrêté avec ses six «lieutenants»
L’arrestation du professeur de golf nommé Djibril B. pour trafic de chanvre indien présumé par les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Zac Mbao fait grand bruit dans la localité. Ce dernier était à la tête d’un vaste réseau de trafic de l’herbe illicite. Il a été interpellé dans la rue avec six «lieutenants» dealers appartenant à son gang.
 
 
 
La police de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao a démantelé avec brio un vaste réseau de trafic de chanvre indien appartenant à un professeur de golf répondant au nom de Djibril B.
 
Le professeur de golf se fait appeler «Son» dans le milieu interlope et opère à la cité Bineta Thiam
 
C’est à la cité Bineta Thiam de Zac Mbao que le gang du professeur de golf, alias «Son» dans le milieu interlope de la banlieue, était niché et opérait en toute discrétion dans un endroit de la bourgade. Les membres du réseau surnommés «Lieutenants» s’y donnaient rendez-vous dans le but de s’approvisionner en douce auprès de leur gros fournisseur, professeur de golf, avant d’aller ravitailler les adeptes de l’herbe prohibée.
 
Les agents appréhendent le professeur de golf dans sa niche et confisquent son téléphone  
 
Informés des agissements de la bande, les agents de la brigade de recherches débarquent dans la cité durant la nuit du mercredi 15 décembre dernier, fouillent le secteur et localisent le refuge des trafiquants de drogue. Sans crier gare, ils montent une embuscade et surveillent de loin les alentours du quartier général (QG) du professeur de golf doublé de dealer en chef.  Après quelques instants de planque, ils aperçoivent le gus, qui correspond trait pour trait au signalement donné. Ils entrent en action, surprennent le malfaiteur identifié comme Djibril B. et lui passent la paire de menottes. Ils le soumettent à une fouille corporelle et confisquent son téléphone portable aux fins d’une exploitation.
 
Comment le téléphone du dealer en chef a contribué au démantèlement du réseau de trafiquants 
 
Le téléphone de Djibril sonne sans cesse entre les mains des policiers. Qui soupçonnent des appels à commande de l’herbe illicite et invitent le professeur à collaborer pour piéger et coincer les appelants. Ce dernier accepte et attire six de ses clients dans les filets des agents de police. Qui les coffrent un à un et les conduisent au commissariat de police pour un interrogatoire. Ceux-ci reconnaissent avoir appelé leur fournisseur Djibril et déclarent avoir voulu lui passer une commande de chanvre indien. Comme pour se venger, ils coopèrent sans réserve et indiquent avec précision le domicile du professeur de golf à Ngor.
 
Les «lieutenants», piégés par le professeur, «livrent» le domicile de celui-ci aux flics pour se venger
 
Les agents se rendent au domicile de Djibril, y procèdent à une perquisition et découvrent 500 g de l’herbe et 33 cornets ainsi que du matériel de conditionnement et d’emballage de la marchandise (deux paires de ciseaux et du papier). Le professeur a été placé en garde à vue. Tout comme ses «Lieutenants» nommés Moustapha B, né en 1983, Seydou Mb, 31 ans, Mouhamed G, 26 ans, Aly D, 45 ans, Assane Mb, 38 ans, et Bada Th, 22 ans. Ils devraient tous être déférés au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour trafic de chanvre indien.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire