Le maire de Guédiawaye Aliou Sall, accompagné d’une forte délégation composée, entre autres, de Idrissa Diabira, Dg de l’Adpme, Ndiagne Diop, député-maire de Bambilor, Sada Sall, responsable à Guédiawaye et Mme Fate Fall, responsable des femmes apéristes de la Commune de Sam Notaire, a présidé, avant-hier dimanche à Kanel, une assemblée générale d’information et de remobilisation, dans le cadre des tournées politiques initiées par le parti présidentiel et ses alliés.
Accueilli à l’entrée de la ville par un cortège de jeunes qui scandaient «Macky 1er tour», faisant référence à la réélection du Président Macky au premier tour en 2019, l’envoyé du président de l’Apr a manifesté toute sa reconnaissance pour la forte mobilisation des militants et alliés du parti présidentiel. La rencontre qui a réuni tous les responsables du département de Kanel, notamment le ministre Mamadou Talla, le député Daouda Dia, le Dr Bocar Mamadou Daff, Dg de la Cmu, Houhou Dia, Couro Wone et l’ensemble des 12 maires des communes du département, s’est transformée, pourrait-on dire, en meeting.
Le Maire de Guédiawaye a, dans un discours méthodique, prononcé en pulaar et en français, délivré un message fort du président de l’Alliance pour la République, qui appelle à l’unité et la remobilisation. Pour lui, l’enjeu n’est autre que l’élection du Président Macky Sall au premier tour en 2019. «C’est bien que les uns et les autres fassent des démonstrations de force, mais l’enjeu n’est rien d’autre que la réélection du Président au premier tour. Il ne s’agit pas au Fouta de gagner simplement, mais d’avoir des scores qui permettront au Président de sécuriser sa victoire dès le premier tour. C’est pourquoi, nous invitons tous à l’unité et à la remobilisation», fait noter le maire de Guédiawaye. Des propos qui ont été très bien appréciés par les nombreux militants acquis à la sympathie de leur hôte qu’ils n’ont cessé d’applaudir.
Il a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage d’abord aux jeunes et femmes du parti, qui sont les artisans des éclatantes victoires enregistrées par le Président Macky Sall dans le département depuis 2012, tout en exhortant les responsables à être plus à l’écoute des populations, notamment des militants de la base.
Après avoir délivré le message du Président, et devant une foule surexcitée et engagée, l’envoyé du Président Sall a convié les responsables à une rencontre restreinte, où l’unité, la solidarité et la cohésion ont été les maitres mots.
A l’issue de la rencontre, tous les responsables, unis comme un seul homme autour du maire de Guédiawaye, à qui ils ont adressé leurs vifs remerciements, se sont engagés à entamer, dès maintenant, la bataille de 2019 pour donner au Président Macky Sall une victoire éclatante au premier tour.
A la fin de la rencontre, Aliou Sall a accordé de nombreuses audiences aux responsables et militants venus le rencontrer.
Fatou Sall (correspondance particulière)