jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

THIERNO ALASSANE SALL SUR L’INSECURITE AU SENEGAL: «Mobiliser nos forces de l'ordre dans des campagnes de communication ne résout pas la question, il faut une réponse politique»



THIERNO ALASSANE SALL SUR L’INSECURITE AU SENEGAL: «Mobiliser nos forces de l'ordre dans des campagnes de communication ne résout pas la question, il faut une réponse politique»
 
 
 
Le niveau d’insécurité au Sénégal grimpe de jour en jour avec des agressions les uns plus violents que les autres et des vols de plus en plus rocambolesques qui se soldent parfois par des pertes en vie humaines. Toute cette violence émane, selon Thierno Alassane Sall, du manque d’occupation des jeunes et pour y remédier, il propose d’abord de commencer par réorganiser la répartition des ressources publiques.
 
 
 
 L’opération de sécurisation de la gendarmerie de Dakar menée ce dimanche au quartier de Mermoz avec 800 personnes arrêtées, bien que saluée par la quasi-totalité des Sénégalais, ne semble pas être convaincante pour l’ancien ministre de l’Energie, pour résoudre dans le fond la question de l’insécurité  au Sénégal. Thierno Alassane Sall, après avoir constaté l’état préoccupant d’insécurité dans lequel nous vivons, estime que la question ne se réglera pas avec les grandes opérations de communication des forces de l’ordre. Pour le leader du parti République des valeurs, l'insécurité est devenue préoccupante dans notre pays. «Elle angoisse nos concitoyens qui sont excédés par les agressions et les atteintes aux biens», soutient-il. Ce dernier croit que les causes de la délinquance de masse sont la corruption généralisée et le néo-patrimonialisme.  «Le chômage endémique de la jeunesse favorise la criminalité. Mobiliser nos forces de l'ordre dans des campagnes de communication ne résout pas la question de fond. Il faut une réponse politique : s'attaquer, d'abord, à la mauvaise répartition des ressources communes», suggère Thierno Alassane Sall.
 
«Nous devons rester vigilants face aux crispations identitaires»
 
 Poursuivant, l’ancien ministre de l’Energie pense qu'il faudra aussi «réparer les organes de l'État et de la nation, profondément abîmés par les logiques clientélistes et le népotisme». Sans cela, dit-il, aucune justice n'est possible, aucune démocratie ne peut être pérenne, et la construction républicaine restera inachevée.
Le leader de la République des valeurs met par ailleurs en garde contre les crispations identitaires. «Nous devons rester vigilants face aux crispations identitaires. Ce sont nos concitoyens les plus démunis qui habitent ces nouveaux ghettos. Il faut refuser d'épingler et de stigmatiser les étrangers. Cela peut nourrir des préjugés et un discours de haine», conclut-il.
 
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire