jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

SYNERGIE TEKKI-FRANCE: Les camarades de Mamadou Lamine Diallo donnent les 9 raisons qui font de lui le candidat idéal



SYNERGIE TEKKI-FRANCE: Les camarades de Mamadou Lamine Diallo donnent les 9 raisons qui font de lui le candidat idéal
 
La course à la présidentielle est lancée, avec plusieurs déclarations de candidature ces derniers jours. Et le mouvement Tekki ne veut sans doute pas être laissé en rade. La section française du mouvement politique propose la candidature de son leader Mamadou Diallo. Synergie Tekki-France, qui est prête à prendre en charge la caution de leur candidat, à travers un communiqué, donne 9 raisons qui font de lui le meilleur remplaçant à Macky Sall. Le chef de l’Etat qui, pour eux, «a déçu», ne travaille que pour «la dynastie FayeSall» et a fini de mettre le pays en danger.
 
 
 
 
 
La section française du mouvement Tekki n’y va pas par quatre chemins pour peindre en noir le bilan de Macky Sall et le disqualifier pour un second mandat. «Macky Sall a déçu. Non seulement, il n’a pas réussi à améliorer les conditions de vie des Sénégalais, mais, en plus, il met en œuvre une politique prédatrice qui ne vise qu’à capter les ressources du pays pour son clan : la dynastie FayeSall. Avec ses renoncements et ses attaques contre toutes les institutions, il sape également les fondements de la République, viole nos valeurs et met le pays en danger...», ont martelé les camarades de Mamadou Lamine Diallo. Et ces derniers de poursuivre : «les patriotes sénégalais doivent tout mettre en œuvre pour l’empêcher de poursuivre son entreprise destructrice». Et pour remplacer Macky Sall à la tête du pays, ils ne voient que leur leader. Dès lors, ils ne comptent ménager aucun effort pour la matérialisation de sa candidature, en se mobilisant pour payer sa caution. «A un an de l’élection présidentielle, voici les 9 raisons pour lesquelles Synergie Tekki France appelle à la candidature de Mamadou Lamine Diallo à la présidence de la République du Sénégal et s’engage à mobiliser la caution à cet effet».
 
«Voter en 2019 pour Mamadou Lamine Diallo, c’est voter pour un homme qui a une vision pour le Sénégal et un programme économique et social»
 
Présentant leur candidat dans ses plus beaux atours, les membres de Tekki France notent que c’est «un des premiers à avoir, dès le début de la décennie 2000, compris la nécessité d’engager de vraies réformes institutionnelles pour mettre le Sénégal sur la voie d’une émergence économique». Parmi ses propositions, ils rappellent le «découpage du territoire en pôles régionaux de développement, la modernisation des secteurs informels». Pour Synergie Tekki France, «voter en 2019 pour Mamadou Lamine Diallo, c’est voter pour un homme qui croit en la force des institutions démocratiques». Pour preuve, ses camarades évoquent son rôle de «leader et animateur incontesté des Assises nationales».
Poursuivant son plaidoyer, Tekki France trouve que Mamadou Lamine Diallo mérite les suffrages des Sénégalais, parce que c’est «un homme fidèle à sa parole et ses engagements, un homme convaincu de la force du collectif et de la nécessité d’en finir avec le présidentialisme obscur et un homme doté d’une expertise politique et technique incontestée». Considérant leur leader comme doté d’un «patriotisme éclairé» et adepte d’une «gouvernance juste et démocratique», les camarades du député notent enfin que voter pour lui, «c’est voter pour le responsabilisme» et «pour un Sénégal ambitieux dans une Afrique en pleine mutation».
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire