jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

SUSPENDUE PAR LA FÉDÉRATION: L’Uso remise en Ligue 1 par le Tribunal arbitral du sport



SUSPENDUE PAR LA FÉDÉRATION: L’Uso remise en Ligue 1 par le Tribunal arbitral du sport
 
L’Union sportive de Ouakam obtient gain de cause. Tenue pour responsable des affrontements entre supporters lors de la finale de la Coupe de la Ligue entrainant la mort de 8 personnes, l’Uso a vu les  sanctions que les instances du football sénégalais lui avaient infligées revues à la baisse. Sur la base des preuves et des arguments présentés par les parties, le Tribunal arbitral du sport (TAS) est parvenu à la conclusion que la décision de la Commission de recours de la Fsf ne pouvait être que partiellement confirmée.
 
Les Ouakamois pas seuls responsables, l’état du stade et l’insuffisance du dispositif sécuritaire décriés
 
Dans le dispositif de la sentence arbitrale, qui a été notifiée aux parties, le TAS a tranché en faveur des Ouakamois. «L’exclusion de toutes compétitions pendant 5 ans, ainsi que la rétrogradation en Ligue régionale à l’issue de cette exclusion, prononcées à l’encontre de l’Us Ouakam, ont été levées par effet immédiat (…)», peut-on lire sur un communiqué parvenu à notre rédaction. «Eu égard à l’état du stade et au dispositif de sécurité mis en place à cette occasion, lequel était largement insuffisant, l’arbitre unique a ainsi estimé que les sanctions infligées à l’Uso devaient être considérablement réduites», poursuit le document.
Pour rappel, suite au drame du 15 juillet 2017, l’Us Ouakam a été suspendue par la commission de recours de la Fédération sénégalaise de football. La Commission avait décidé de déclarer perdante l’Uso par forfait à la finale de la Coupe de la Ligue, et avait ordonné l’exclusion du club de toutes les compétitions pendant 5 ans, ainsi que sa rétrogradation en Ligue régionale à l’issue de sa suspension.
 
L’Uso dédommagée à hauteur de 2 millions Cfa par la Fsf et la Ligue Pro
 
Une somme de 10 millions de F Cfa avait été aussi demandée en guise d’amende. Ce que le TAS a cassé. «L’Us Ouakam, en partie responsable des incidents lors de la finale de la Coupe de Ligue du Sénégal en date du 15 juillet 2017, perd par forfait la finale de Coupe de la Ligue du Sénégal en date et que le Stade de Mbour est vainqueur dudit match par forfait», note le document. Par conséquent, le Tas sanctionne l’Uso d’une amende de 500.000 F Cfa. «Les matches qui opposeront l’Us Ouakam au Stade de Mbour, lorsque l’Us Ouakam recevra ce dernier au cours de la saison 2017-2018, se dérouleront à huis clos», précise communiqué. Ce n’est pas tout. Le TAS indique en outre que la Fsf et la Lsfp doivent contribuer à hauteur de 4000 francs suisses (équivalent 2 millions francs Cfa) aux frais encourus par l’Us Ouakam.
 
Un retour de l’Us Ouakam qui chamboule tout
 
Une décision qui tombe à un moment crucial. Le championnat national est à sa 8e journée et le fait de devoir rétablir l’Uso en Ligue 1 risque de tout chambouler. Les instances du football sénégalais, qui avaient pour objectif de clore la Ligue 1, le 9 juin, auront donc du pain sur la planche.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention