Modou Diagne Fada est de ces leaders qui assument pleinement, totalement et entièrement leur décision. En comité Directeur avant-hier, Ldr/Yeesal s’est une nouvelle fois félicité du choix fait de soutenir Macky Sall et d’avoir contribué largement à sa réélection au 1ertour. Se prononçant sur la décision présidentielle de supprimer le poste de Premier ministre, Fada et Cie, qui réaffirment leur ancrage dans la mouvance présidentielle, donnent leur onction totale au chef de l’Etat qu’ils encouragent et soutiennent dans la mise en œuvre des réformes majeures qu’il est en train de mettre en œuvre.
Modou Diagne Fada et Ldr/Yeesal plus que jamais attachés à la promotion des projets du Président Macky Sall. En Comité directeur avant-hier 16 avril, le parti Les démocrates réformateurs/Yeesal a félicité le Président Macky Sall et l’ensemble des membres du gouvernement nouvellement nommés et les invite à poursuivre l’œuvre de construction nationale en termes de promotion de la jeunesse, des équilibres territoriaux et sociaux, du civisme et de la citoyenneté pour un Sénégal émergent dans la paix, la stabilité et la concorde nationale.
«Ldr Yeesal se félicite d’avoir contribué largement à la victoire dès le premier tour de celui-ci»
Le Comité directeur de Les démocrates réformateurs a, par ailleurs, souligné la nécessité d’accompagner le Président Macky Sall dans ses réformes constructives pour booster les chantiers déjà ouverts. A ce sujet, Diagne Fada et Cie disent s’aligner sur la proposition du chef de l’Etat à propos de la suppression du poste de Premier ministre, pour une amélioration de la mise en œuvre des politiques, programmes et projets de ce second mandat, pour le plus grand bonheur des Sénégalais. Soulignant la démarche participative du président de la République, le Cd du Ldr/Yeesal demande au président Modou Diagne Fada de mener toute action nécessaire pour marquer la totale adhésion du parti à ce projet. «Ldr/Yeesal réitère son ancrage dans la mouvance présidentielle et appelle l’opposition à répondre favorablement au dialogue. Les démocrates réformateurs se félicitent de sa décision historique qui a consisté à porter son choix sur le Président Macky Sall et d’avoir contribué largement à la victoire dès le 1 er tour de celui-ci», notent-ils
En ce qui concerne la vie du parti, le Comité directeur de Ldr/Yeesal encourage les militants à poursuivre la massification, la mobilisation et l’animation afin de renforcer les bases du parti. Il souligne ainsi la nécessité de continuer l’installation des sections sur toute l’étendue du territoire national, la réorganisation des structures du parti notamment des cadres (Fcr), de la Fédération des jeunes réformateurs (Fjr) et de la commission féminine nationale. Enfin, en perspective des élections départementales et municipales, le Comité directeur demande aux responsables et militants du parti, en relation avec ses alliés de la mouvance présidentielle, de se préparer pour une participation effective et efficiente.
Ndèye Khady D. FALL