jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
6:11
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

SUITE A L’ORDONNANCE DU JUGE DEMBA KANDJI LEUR DEMANDANT DE CAUTIONNER 40 MILLIONS POUR ENTRER DANS LEURS FONDS: Huit ex-délégués de Diprom, restés 15 mois sans travailler, crient leur désarroi et saisissent le ministre de Justice

40 millions de francs, c’est le montant exigé aux huit ex-délégués du personnel de Diprom à titre de caution, pour pouvoir entrer dans leur fonds. C’est la décision du juge Demba Kandji. Criant leur désarroi, les délégués licenciés «abusivement» interpellent le ministre de la Justice ainsi que les associations des droits de l’homme.



SUITE A L’ORDONNANCE DU JUGE DEMBA KANDJI LEUR DEMANDANT DE CAUTIONNER 40 MILLIONS POUR ENTRER DANS LEURS FONDS: Huit ex-délégués de Diprom, restés 15 mois sans travailler, crient leur désarroi et saisissent le ministre de Justice

 

 

 

Ibrahima Sèye, Ousmane Mbaye Bodian, Modou Bousso Diouf, Abdourahmane Fall, Boubacar Seck Sadio, Sana Diédhiou et Doudou Sané, tous ex-délégués de la société Diprom, crient leur désarroi, après avoir pourtant obtenu la condamnation de l’entreprise à leur payer au total 115 millions de francs, à raison de 13.950.000 francs chacun. Seulement, malgré la sanction infligée par le juge, Diprom s’obstine à ne pas leur remettre un kopeck. L’entreprise est confortée dans sa décision par une ordonnance du Premier président de la Cour d’appel de Dakar, Demba Kandji, qui, sur requête des conseils de Diprom, qui lui ont fait part des difficultés de l’entreprise, mais également de la dissolution et de la fermeture d’une branche de Diprom, en l’occurrence Sitra, a ordonné la «suspension» de l’ordonnance du juge des référés qui octroie les 115 millions de francs aux délégués «jusqu’après dépôt préalable d’une caution de 40 millions de nos francs».
L’ordonnance du Premier président de la Cour d’appel de Dakar jugée «injuste»
Pour les huit délégués du personnel, cette ordonnance du Premier président de la Cour d’appel de Dakar est «injuste», surtout qu’elle tombe sur des travailleurs licenciés «abusivement». «Depuis notre licenciement nous sommes restés 15 mois sans salaire. Malgré la condamnation, Diprom ne nous a payé aucun sou. Alors où peut-on trouver 40 millions de francs ? », s’est emporté Ibrahima Sèye, qui nous a rendu visite, hier. Il ajoute : «nous avons des familles et nous peinons à joindre les deux bouts. Nous ne comprenons pas cette décision du juge Demba Kandji. Nous ne demandons rien de plus que le respect de nos droits».
Pour entrer dans leurs fonds, les ex-délégués du personnel de Diprom ont saisi par lettre, en date, du 17 octobre 2017, le ministre de la Justice pour lui faire part de leur désarroi ainsi que les associations des droits de l’homme.
En fait, suite au licenciement des huit délégués, ces derniers se sont plaints devant l’Inspecteur du travail qui a donné tort à l’entreprise, avant de lui demander de les réintégrer dans Sitra ou dans d’autres branches de l’entreprise. Le ministre du Travail a également joint l’inspecteur après qu’il a été saisi. Mais, Diprom est restée toujours campée dans sa position, attaquant même l’arrêté du ministre devant la Cour suprême qui n’a toujours pas statué. Entre temps, le juge des référés a condamné la société à payer des arriérées de salaire avec une astreinte de 75.000 francs par jour de retard, après qu’ils sont restés 6 mois sans salaire. C’est la liquidation de l’astreinte qui a atteint 115 millions de francs.
Alassane DRAME
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…