![SUICIDE A DALIFORT/PIKINE :Un malade mental se pend sous l’escalier de leur maison SUICIDE A DALIFORT/PIKINE :Un malade mental se pend sous l’escalier de leur maison](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68526001-48188189.jpg?v=1667572889)
Samba B, né en 1967, a choisi la méthode radicale pour mettre fin à ses jours sous l’escalier de leur domicile. L’ancien mécanicien a profité de la quiétude ambiante dans la maison familiale à Dalifort pour se suicider par pendaison. Il souffrait d’une maladie mentale.
Le suicide par pendaison d’un malade mental nommé Samba B. a plongé le quartier Dalifort-Usine Darling dans la consternation. Ce fut en effet un réveil brutal et douloureux pour les habitants, qui ont appris avec stupéfaction le drame familial.
Un proche découvre l’horreur tôt le matin et alerte la famille
Tout laisse croire que les faits sont survenus pendant les heures creuses de la nuit du mardi 1 novembre dernier. Même si la découverte macabre a été faite par un membre de la famille aux premières lueurs de la matinée du mercredi 2 novembre, vers les coups de 6 h du matin. Samba B. a été trouvé pendu sous l’escalier de la maison. Souffrant d’une maladie mentale de son vivant, l’ancien mécanicien se serait passé une corde autour du cou avant de relier ladite corde à une échelle servant d’escalier pour accéder à la terrasse de la concession.
Le corps du suicidé détaché avant l’arrivée des policiers et sapeurs
Informés par un frère cadet du défunt, les hommes du commissaire de police de Pikine Mame Arona Ba se rendent en toute urgence et effectuent les constatations d’usage. Tout comme les sapeurs-pompiers, les policiers découvrent avec stupeur que le suicidé est déjà détaché puis allongé quelque part dans la maison par ses parents. Ceci, avant l’arrivée des flics et des soldats du feu. Le défunt portait un tee-shirt blanc et un pantalon blouson noir. Il présentait une ecchymose visible au niveau du cou ; une blessure apparente consécutive à la pendaison.
Le défunt suivait un traitement à l’hôpital où il fut interné récemment
Le défunt souffrait des troubles psychiques. Et était sous traitement psychiatrique au niveau du centre hospitalier de Thiaroye, où il a été récemment interné. La police scientifique a procédé aux constatations traditionnelles. Avant que les sapeurs n’embarquent le corps sans vie, qui sera conduit à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm pour les besoins d’une autopsie. Une enquête est ouverte.
Vieux Père NDIAYE