jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

SOUTIEN IMPORTANT POUR LE PUR: Serigne Mansour Sy Djamil choisit Issa Sall, «la seule alternative»



SOUTIEN IMPORTANT POUR LE PUR: Serigne Mansour Sy Djamil choisit Issa Sall, «la seule alternative»
 




Après le rejet de sa candidature à la présidentielle par le Conseil constitutionnel, Serigne Mansour Sy Djamil apporte son soutien à El Hadji Issa Sall du Pur. Un partenariat de taille pour le Parti de l'unité et du rassemblement, qui sera officialisé lors d’une rencontre entre les deux entités. Issa Sall a aussi rendu visite à Khalifa Sall dans la matinée d'hier. 




Attendu aux côtés de Macky Sall après le rejet de sa candidature, Serigne Mansour Sy Djamil a annihilé tout espoir de transhumance vers Benno Bokk Yakaar ou toute alliance vers un autre candidat. En Comité directeur, Bës Du Ñakk s’est convaincu à soutenir le candidat du Parti de l’unité et le rassemblement (Pur), le Pr Issa Sall. Serigne Mansour Sy Djamil a en effet décidé d’apporter son soutien au candidat Cheikh Issa Sall du Pur. Il en a fait l’annonce, hier lundi, lorsque la caravane du Pur est passée chez lui à Fass. Djamil Sy a expliqué son choix, en soulignant que la situation du pays est telle que le Pur est, de son avis, «la seule alternative». Selon Issa Sall, «avec Mansour Sy Djamil, c’est un pacte qui vient d’être ficelé. Il a fait une déclaration publique. Les deux directoires vont se voir demain (aujourd’hui) ou après-demain (demain) au plus tard et nous allons voir comment, en symbiose, continuer la campagne pour gagner les élections. Nos deux partis ont commencé les rencontres».

Issa Sall : «Khalifa Sall me rappelle Mandela»

Avant la caravane du deuxième jour de la campagne électorale, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) s’est rendu, hier matin, à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, pour rendre visite à Khalifa Sall. Au sortir de son tête à tête avec l’ancien maire de Dakar, El Hadji Issa Sall a soutenu se rappeler de Nelson Mandela, quand il a vu Khalifa. «J’étais venu rendre visite à mon frère et ami Khalifa Sall à la prison de Rebeuss que je baptiserais Robben Island. Parce que des personnalités comme Khalifa Sall y sont emprisonnées. Je me rappelle Nelson Mandela. Khalifa Sall me rappelle Mandela», a fait savoir le candidat du Pur. Ce qui laisse penser à une éventuelle coalition entre les verts et blanc du Pur et les khalifistes. «La rencontre avec Khalifa Sall s’est bien passée, dans la cordialité. Nous avons espoir que Khalifa viendra travailler avec nous. J’espère qu’il va nous rejoindre. Parce que notre rencontre présage de cela. Il ne peut pas actuellement confirmer son soutien, parce qu’il attend la décision de la Cedeao qui devra sortir dans quatre ou trois jours», a confié le président du Pur. 
Cette visite fut l'occasion pour Issa Sall de parler de la justice, dans une République où, selon lui, le pouvoir exécutif est actuellement incarné par le Président Macky Sall qui s’est transformé en roi. «Il a écrasé les pouvoirs électoral et judiciaire. Le président de la République ne doit plus présider le Conseil supérieur de la magistrature. A mon arrivée à la tête du pays, toutes les personnes libérables vont retrouver la liberté. Pour celles qui ne le sont pas, nous allons mettre en place un mécanisme qui permettra de les surveiller hors de la prison». 
 
 
Marième NDIAYE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire