La sortie de Ousmane Sonko n’a pas été du goût de certains membres de l’opposition. Mamadou Dieng (Arc-en-ciel) et Bamba Ndiaye (Mps-Selal) dénoncent des insultes, de l’impolitesse et de l’arrogance du leader de Pasteef.
Les sorties musclées de certains libéraux, mais surtout du leader de Pastef Ousmane Sonko, contre les opposants qui ont répondu à l’appel au dialogue de Macky Sall, ne sont pas du goût de certains concernés. Ces derniers ont vu rouge et ont réagi aussitôt à travers leurs pages Facebook. «Bizarre ! Le Pds était parti au premier dialogue, nous avions boycotté sans insulter. Je ne comprends pas que là, on nous insulte», dénonce, d’emblée, Mamadou Dieng, président du mouvement Arc-en-ciel, membre du Front national de résistance. Déplorant que «Sonko tire sur tout ce qui bouge, suivi des libéraux», il voudrait que ces derniers comprennent que «les choses ne sont pas aussi simples qu’elle paraissent». Rappelant aux libéraux insulteurs que «le Pds était d’accord avant de se raviser» au dernier moment, il fait remarquer également que le leader de Pastef, qui s’en prend aujourd’hui à eux, devrait avoir une autre posture, puisqu’il «ne vient presque jamais aux réunions du Front».
«Sonko glisse vers l’arrogance injustifiée envers ses collègues de l’opposition»
L’ancien député Mouhamadou Bamba Ndiaye ne comprend pas non plus que le patron de Pastef s’en prenne à eux. Et il ne se fait pas prier pour le traiter d’impoli. Et la phrase de trop est certainement celle-là : ‘’ils sont heureux de serrer la main de Macky Sall’’. bamba Ndiaye de sauter au plafond : «si Sonko a bien dit ça à notre intention, quel ‘’réwandé’’ (impolitesse)». un responsable du Grand Parti, lui, «pense que Sonko glisse vers l’arrogance injustifiée envers ses collègues de l’opposition».
Mbaye THIANDOUM